Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des fours industriels de chauffage auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Sommaire:

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des fours industriels de chauffage qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos fours industriels de chauffage, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos fours industriels de chauffage en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des fours industriels de chauffage que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos fours industriels de chauffage aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types desfours industriels de chauffage en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de fours industriels de chauffage en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos fours industriels de chauffage de traitement thermique dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des fours industriels de chauffage, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Le four de chauffage est un complexe des équipements destiné au chauffage des matières solides à l’effet de changer les propriétés plastiques ou la structure de ces matières.

Les fours de chauffage sont largement utilisés dans la sidérurgie et la métallurgie non-ferreuse, ainsi que dans l’industrie des constructions mécaniques.

Four poussant

Le four poussant est un four où les ébauches se déplacent le long du four à l’aide d’un dispositif extérieur (le poussoir). C’est un procédé le plus simple et le moins cher de déplacer le métal à travers le four.

La prise d’air dans les fours de ce type est effectuée grâce à la dépression créée par les jets de combustible gazeux des brûleurs et le récupérateur chauffé fonctionnant comme une cheminée.

La longueur des ébauches chauffées dans le four est de 5 à 12 m. La largeur du four est jusqu’à 12,5 mètres. Le gaz de haut fourneau est chauffé jusqu’à 200 à 250°С dans un récupérateur métallique fabriqué de blocs. Le chargement et le déchargement des ébauches du four sont de type latéral (à travers les portes latérales dans le four); ils sont effectués par les poussoirs spéciaux.

Le principe de fonctionnement du four est le suivant.  À partir du banc extérieur à rouleaux transporteurs, l’ébauche est amenée par le poussoir dans le four à travers la porte d’about en remplaçant l’ébauche précédente et pousse toutes les autres ébauches se trouvant sur la sole.

Pour faciliter le déplacement de la fournée, la sole est fabriquée avec une inclinaison. Le secteur final de la sole est horizontal. L’ébauche chauffée arrivant sur le secteur horizontal de la sole est délivrée depuis le four par le poussoir latéral à travers la porte latérale. Les ébauches sont chauffées jusqu’à une température de 1100 à 1250°С en fonction de nuance de l’acier.

Les produits de combustion (la fumée) apparaissant lors de la combustion en suspension du combustible dans les brûleurs à injection se déplacent à l’encontre du métal et sont évacués à travers les cavités dans les parois latérales et à travers les fentes entre les ébauches et les parois du four. Ensuite la fumée se déplace à travers les récupérateurs et est échappée, sans filtrage, à l’atmosphère via la cheminée.

Dans la zone de soudage du four poussant, les ébauches se déplacent via les tubes de glissement à refroidissement par eau. Ces tubes portent montés les cavaliers représentant des dispositifs qui diminuent le contact du métal avec la partie froide des tubes longitudinaux et leur usure par frottement; les cavaliers fonctionnent à des températures de 1100 à 1200°C et sous charges mécaniques considérables. Les cavaliers assurent un reflux faible de chaleur du bloom méplat qui se trouve sur ces cavaliers et augmentent la régularité du chauffage du bloom méplat le long de sa longueur.

Dans la zone de maintien, les ébauches se déplacent le long des barres massives sans refroidissement.

Généralement, les pertes pendant l’oxydation du métal dans les fours poussants sont de 1,5 à 2%. L’écumage (le décalaminage) de la sole est effectué périodiquement par le procédé manuel à travers les portes latérales de travail de la zone inférieure de soudage et de la zone de maintien.

Four à sole marchant

Le four à sole marchant est un four à chauffage graduel dans lequel les ébauches se déplacent cycliquement grâce au déplacement va-et-vient de la sole.

Les avantages du four de ce type par rapport aux fours poussants sont les suivants:

  • à cause de l’absence du frottement entre l’ébauche et la sole, ainsi que de l’absence du contact entre les ébauches elles-mêmes, elles ne reçoivent pas de détériorations mécaniques;
  • le chauffage unilatéral et le chauffage trilatéral des ébauches peuvent être utilisés facilement dans le four à sole marchant;
  • un déchet bas d’acier (jusqu’à 1 %);
  • un débit réduit de combustible (absence de tubes de glissement).

Le principe de fonctionnement du four est le suivant. Les ébauches sont mises sur la sole à partir du banc extérieur à rouleaux transporteurs à l’aide du poussoir d’about. Ensuite elles se déplacent dans le four à l’aide du mécanisme marchant spécial disposé sous la sole divisée en quantité paire de bâtons mobiles et quantité impaire de bâtons immobiles.

Au bout du four, lors du cycle de marche régulier, chaque ébauche chauffée arrive au glissoir (plan incliné de précision) et surgit sur le banc à rouleaux transporteurs du laminoir à travers l’about de délivrance.

Les produits de combustion qui se forment dans la zone de la flamme adjacente à la chapelle descendent jusqu’au métal et ensuite se déplacent le long du four. L'évacuation de la fumée à partir du four est effectuée à travers la chapelle; ensuite la fumée est dirigée dans le récupérateur.

Le décalaminage est effectué à la main à travers les portes de visite dans les zones de soudage et de maintien.

Four annulaire

Le four annulaire est un four à chauffage graduel dans laquelle le transport des ébauches est effectué grâce à la rotation de la sole annulaire.

Les fours annulaires ont certains avantages par rapport à d’autres fours à chauffage graduel, à savoir:

  • les ébauches sont en état fixe sur la sole tournante, c’est pourquoi il est possible d’y chauffer les ébauches de section ronde;
  • un déchet bas de métal (0,5 à 0,7%);
  • le chauffage est distribué régulièrement selon le périmètre des ébauches de section ronde;
  • la possibilité de mise du four au régime de chauffage dans la chambre.

Le principe de fonctionnement du four est le suivant. À l’aide des dispositifs de chargement extérieurs, les ébauches (à tuyaux ou à roues) sont placés dans le four à travers la porte de chargement. Ensuite les ébauches passent (par le déplacement cyclique de la sole) via toutes les zones de chauffage nécessaires et sont délivrées à travers la porte de déchargement aussi à l’aide des mécanismes extérieurs.

Les parois intérieure et extérieure latérales du four portent disposés les brûleurs à l’aide desquels le régime multizone de chauffage des ébauches est réalisé. La fumée (qui se forme lors du brûlage du combustible) se déplace à l’encontre du métal chauffé (la rotation de la sole) et passe à travers trois zones conventionnelles, à savoir: la zone de maintien (de 1200 à 1250°С), la zone de soudage (de 1300 à 1350°С) et la zone de chauffage graduel. Au bout de la zone de chauffage graduel les produits de combustion (ayant la température de 700 jusqu’à 900°С) passent à travers la conduite de fumée et arrivent dans le récupérateur métallique.

Four à longerons marchant

Le four à longerons marchant est un four de chauffage graduel dans lequel les ébauches se déplacent cycliquement, grâce au déplacement va-et-vient des longerons à refroidissement par eau. Le principe de transport des ébauches est le même comme dans le four à sole marchant.

L’avantage principal du four à longerons marchant est le chauffage maximum rapide des ébauches (le chauffage quadrilatéral). Le désavantage principal est les pertes élevées de chaleur avec l’eau de refroidissement du système ramifié de longerons refroidies par eau (les tubes-supports).

Le principe de fonctionnement du four est le suivant. Les ébauches sont transportées vers l’about de la porte d’entrée via les moyens du banc à rouleaux transporteurs et se déplacent sur la sole à l’aide du poussoir en se disposant avec un jeu entre elles. La sole représente un système de tubes-supports (des longerons) avec des barreaux de grille (les cavaliers) montés sur les tubes longitudinaux. Grâce aux mouvements de marche des longerons, les ébauches sont transportées vers l’about de la porte d’entrée et y sont retirées du four à l’aide du mécanisme de délivrance individuelle à une température de 1150 jusqu’à 1250°С.

Le four est chauffé par les brûleurs. Les produits de combustion passent au-dessus et au-dessous des ébauches. L’évacuation de la fumée à partir du four est effectuée à travers la chapelle à une température de 900 à 1100°С, et la fumée est dirigée dans les récupérateurs via la conduite de fumée.

L’écumage (le décalaminage) est effectué soit à la main, soit avec l’utilisation de l’air ou de l’oxygène de compression qui sont amenés par les buses portables. Le nettoyage est réalisé à travers les fenêtres de visite au niveau de la marque inférieure de l’espace de travail.

Four sectionné

Le four sectionné est un four continu dans lequel les ébauches rondes sont rapidement chauffées avant le processus de laminage. En outre, ce type de four est utilisé pour le traitement thermique des tubes longs et le réchauffage des produits semi-laminés dans la chaîne du laminoir. Le diamètre des ébauches est jusqu’à 200 mm, la longueur est de 3 m au minimum.

Le four comprend un grand nombre de sections de chauffage. Entre les sections (dans les sas), les rouleaux refroidis par eau sont montés. Les rouleaux installés sous un angle par rapport au sens de mouvement de l’ébauche assurent la rotation de cette dernière et son chauffage régulier. Les fours sectionnés sont chauffés avec du combustible gazeux.

Le désavantage du four sectionné est une surchauffe éventuelle des ébauches causée par les arrêts lors de leur déplacement due à une grande capacité d’accumuler la chaleur du garni des sections.

Chaque zone de chauffage dans le four de ce type et dotée de 4 jusqu’à 6 sections. Chaque zone est équipée de son propre récupérateur avec lequel elle est connectée via les conduites de fumée spéciales. La quantité de sections dans le four varie de 1 jusqu’à 40 pièces. La longueur d’une section est de 1 à 1,6 m, la longueur du sas est de 0,3 à 0,7 m.

Le principe de fonctionnement du four est le suivant. L’ébauche se déplace par le banc à rouleaux transporteurs vers la première section et y est amenée en console jusqu’au contact avec les rouleaux dans le sas entre la 1-ère et la 2-ème sections. Pour que l’ébauche s’appuie constamment sur les rouleaux, elle doit se trouver à une distance inférieure à trois distances entre les axes des rouleaux. En passant toutes les zones avec une vitesse constante, l’ébauche chauffée est transportée sur le banc à rouleaux transporteurs du laminoir.

Les brûleurs se trouvent dans les parois opposées de la chambre de travail à des niveaux différents pour assurer le mouvement tourbillonnaire circulant de la fumée autour de l’ébauche chauffée. La température dans la section peut atteindre 1500°С.


Equipment for metallurgy

Les produits de combustion sont échappés à partir de la section dans le sas, puis ils descendent dans la conduite de fumée.

En tant que distributeur officiel de vos fours industriels de chauffage notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (fours industriels de chauffage) enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL