Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des machines à brocher auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des machines à brocher qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos machines à brocher, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos machines à brocher en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des machines à brocher que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos machines à brocher aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des machines à brocher en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport des machines à brocher en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos machines à brocher dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des machines à brocher, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Processus de brochage

Le processus de brochage est le processus de l’usinage des surfaces par les broches équipées des dents disposées le long de l’outil. Lors du déplacement de la broche par rapport à la pièce usinée, chaque dent de la broche enlève une certaine couche du métal. Cela est expliqué par le fait que les dimensions des dents s’augmentent. Les broches la hauteur des dents desquelles s’augmente graduellement (tout en changeant d’une dent à une autre le long de tout l’outil) sont appelées les broches ordinaires.

Au cas où une partie des dents de la broche a la même longueur mais une largeur différente, alors ce type des broches est appelé les broches progressives. Le cisaillement du métal n’est pas effectué le long de toute la largeur de la surface, mais par les bandes étroites avec l’enlèvement des copeaux de forte épaisseur (de 0,4 à 0,8 mm par une dent), ce qui représente une particularité de l’usinage par ce type des broches. Le brochage progressif est aussi caractérisé par l’enlèvement du métal par les couches avec le mouvement de chaque dent de la broche, mais uniquement à partir d’une certaine part de la surface à usiner. Dans ce cas, les dernières dents enlèvent les petites couches sur tout le périmètre de la surface usinée. Dans les broches ordinaires et celles progressives, quelques dernières dents sont les dents de calibrage.

Les opérations susmentionnées de brochage sont utilisées pour l’usinage de plusieurs surfaces (intérieures et extérieures), ainsi que des orifices de diamètre de 6 jusqu’à 100 mm (ronds et façonnés).

Types de l’usinage et outils utilisés sur les machines à brocher

  1. Brochage de l’orifice
  2. Brochage de la rainure de cale
  3. Brochage du plan
  4. Brochage des cannelures

Le brochage a des points forts suivants:

  1. une haute capacité de rendement lors de l’usinage;
  2. l’obtention du traitement avec une haute précision et propreté;
  3. la possibilité de simplifier le processus technologique par le remplacement de l’usinage successif de la surface par la méthode de brochage. Par exemple, l’usinage de l’orifice lors de l’utilisation de plusieurs outils, à savoir: du foret-aléseur et de l'alésoir ou bien de l’outil coupant de chariotage et de l’alésoir.

Il existe aussi les points faibles qui limitent l’utilisation de ce processus, à savoir:

  1. les forces appliquées pendant la coupe qui provoquent une déformation;
  2. les possibilités d’exécution du brochage des pièces de grandes dimensions sont limitées;
  3. le prix cher des outils;
  4. la difficulté de coordonner avec précision la position de l’axe de l’orifice à usiner par rapport aux autres surfaces de la pièce.

Broches

La méthode de brochage la plus courante est l’usinage des orifices déjà percés ou chariotés; elle se compose des étapes suivantes:

  1. la queue est fixée dans l’outil de manière que le verrou soit directionné vers la partie de la machine qui entraîne le mouvement de la broche;
  2. la section transversale du collet est choisie de sorte que, en cas de la surcharge de la broche, il soit rompu dans un certain endroit où le point de soudage des pièces rompues serait accessible;
  3. la partie de guidage effectue l’orientation préalable de la broche dans l’orifice à usiner;
  4. la préparation de la zone de travail avec les dents coupantes;
  5. préparation de la zone de calibrage avec les dents de calibrage;
  6. l'état prêt de la partie de soutien.

Il y a une augmentation progressive de la hauteur des dents dans la partie coupante: à partir de la queue vers la zone de calibrage. La valeur d’augmentation dépend du matériel à usiner et des dimensions de l’orifice à brocher. La dimension approximative de l’augmentation est de 0,01 jusqu’à 0,2 mm.

D’habitude, l’acier rapide est utilisé pour la fabrication de la partie de travail et de celle de calibrage de la broche. Lors du brochage des surfaces noires non traitées, il est possible que les difficultés particulières soient rencontrées à cause des fluctuations importantes de la forme et des dimensions des surfaces. Dans ce cas, la brochage de la coupe progressive est nécessaire.

Vitesse de coupage et la puissance au cours du brochage

La vitesse de coupage pendant le processus du brochage est la vitesse de déplacement de la broche. D’habitude, elle dépend du matériel à usiner et du caractère de la surface usinée:

V = C·K / Tx·Sy, m / min;

où С est le coefficient qui caractérise les conditions du travail;
Т est la résistance de la broche (la durée de coupage par minute);
S est l’avancement de la broche (à une dent en mm);
К est le coefficient qui dépend du matériel de la broche.

Puissance lors du brochage:

Ne = P·V/60·102, kW;

où V est la vitesse lors de coupage (m/min);

P est l’effort de coupage calculé selon la formule suivante:

P = C1·S0.85·d·z, kg;

où C1 est le coefficient qui dépend du matériel usiné;
S est l’avancement de la broche(à une dent en mm);
d est le diamètre de la broche en mm;
z est la quantité des dents de la broche qui fonctionnement simultanément.

Machines à brocher

Il existe les types suivants des machines à brocher:

  1. les machines à brocher horizontales équipées d’un ou de deux coulisseaux;
  2. les machines à brocher verticales qui sont utilisées pour l’usinage des orifices (avec un ou plusieurs coulisseaux);
  3. les machines à brocher verticales qui sont utilisées pour l’usinage des surfaces extérieures (avec un ou plusieurs coulisseaux);
  4. les machines à brocher à tourelle revolver;
  5. les machines à action continue: les tours verticaux à brocher;
  6. les machines à action continue: les machines à brocher à tunnel.

Sur les machines de quatre premiers types les broches effectuent le mouvement rectiligne; les machines de ce type sont dotées de la commande hydraulique. Les machines à brocher horizontales sont considérées comme les machines les plus universelles utilisées largement au niveau des fabrications de tout type et sont destinées à l’usinage des orifices. Les machines de ce type prévoient aussi la possibilité d’usiner les surfaces extérieures par la méthode de brochage. Le châssis de la machine porte monté un cylindre hydraulique; la tige du piston du cylindre hydraulique engage le mouvement du coulisseau. La broche est périodiquement connectée avec ce coulisseau. La pression de l’huile créée dans le cylindre peut être contrôlée d’après le manomètre.

Il est plus commode d’effectuer l’usinage des surfaces extérieures par le brochage sur les machines à brocher verticales. Elles ont une résistance élevée grâce à l’appui des coulisseaux sur le châssis de la machine. Dans ce cas, la méthode du brochage permet d'éliminer les surépaisseurs jusqu’à 4 à 5 mm. La plupart des machines à brocher pour le brochage des surfaces extérieures fonctionne au régime semi-automatique (les machines à brocher verticales), l’opérateur doit seulement installer la pièce à usiner et déposer la pièce usinée.

Au cas où il est nécessaire d’effectuer quelques brochages plats consécutivement, on peut utiliser pour ce but les machines à brocher horizontales avec le dispositif à revolver. Ce dernier porte montées les broches qui sont introduites, tour à tour, à partir du tambour rotatif dans la pièce usinée tout en connectant avec le coulisseau. Lors du mouvement de retour du coulisseau, la broche retourne dans sa cellule. Une fois la broche revenue sur place (dans le tambour), la table reprend sa position initiale. Lorsque le tambour tourne en nouvelle position, la broche suivante commence à fonctionner, à son tour.

Au niveau de la fabrication en très grande série, lors de la fabrication des pièces de petites dimensions, on préfère d’utiliser le brochage continu qui est effectué sur les tours verticaux à brocher ou les machines à brocher à tunnel.

Equipment for metallurgy

En tant que distributeur officiel de vos machines à brocher notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (machines à brocher) enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL