Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) de compresseurs volumétriques auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Sommaire:

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs de compresseurs volumétriques, qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos extrudeuses, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l'’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos compresseurs volumétriques en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché de compresseurs volumétriques que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos compresseurs volumétriques aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types de compresseurs volumétriques en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de compresseur volumétrique en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos compresseurs volumétriques dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des compresseurs volumétriques, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Description succincte des compresseurs volumétriques

Le compresseur est une machine appelée à élever la pression de gaz et à la fournir ensuite pour utiliser dans différents domaines d’application dont ceux liés à la combustion, la compression, le refroidissement et les processus de transport du gaz.  Le rôle principal du compresseur consiste à élever la pression du gaz à une valeur rendant possible son utilisation dans un processus de production.

Le compresseur volumétrique comprime le fluide de travail dans des chambres de travail dont le volume augmente et diminue alternativement lors de la compression ce qui s'accompagne également d'une variation de pression. La pression varie suite à la variation périodique du volume des chambres lors du fonctionnement du compresseur et ce de manière que la pression s'élève lorsque le volume baisse. Les compresseurs volumétriques fonctionnent à un débit constant, et en fonction des formes de design des pièces de travail et de la façon dont varie le volume des chambres de travail, ils peuvent être soit rotatifs soit à piston.

L'huile injectée sous pression forme un film pendant le fonctionnement du compresseur et sert de substance lubrifiante ainsi que participe au processus de refroidissement. Cependant, pendant la phase de démarrage et d'arrêt du compresseur l'huile n'arrive pas à se répartir et un contact devient possible entre les palettes et le stator ce qui finalement conduit à un risque d’usure. Toutes particules solides risquent également d'exercer une action d'usure sur les palettes.

Dans les compresseurs qui ont un fort débit et où la pression est supérieure à 5 bars il convient de remplacer l'unité de travail au complet. Les stators ne peuvent pas être restaurés (leur meulage n'est pas possible). Le changement des seules palettes sans le stator ne peut pas être effectué. La durée de fonctionnement du compresseur détermine la qualité de l'air et le mode d'utilisation. En cas de fonctionnement irrégulier la durée de vie de l'unité de travail est d'environ 25000 heures. Cependant, plus longtemps fonctionne l'appareil et plus longue sera sa durée de vie grâce à une répartition régulière d'huile sur les éléments de travail.

Description générale et types

Les compresseurs volumétriques se divisent en types suivants:

Les compresseurs dits à piston utilisent un piston qui se déplace en avant et en arrière dans un cylindre pour générer la compression; compresseurs volumétriques
Les compresseurs à vis (utilisent deux rotors engrenés pour comprimer un fluide. Les rotors de forme spécifique tournent en sens opposés avec un très faible jeu entre eux). compresseurs volumétriques
Les compresseurs à anneau liquide utilisent un liquide en tant qu’élément de compression dans un corps de forme spécifique. En qualité de liquide peuvent servir l’eau, l’acide sulfurique, le pétrole ou d’autres fluides qui ne réagissent pas au gaz à comprimer compresseurs volumétriques
Les compresseurs à volute constituent un autre type populaire de compresseurs. Ils possèdent une partie mobile, deux volutes dont une est stationnaire compresseurs volumétriques
Le compresseur rotatif à aubes comporte un rotor avec des aubes insérées dans des rainures radiales ménagées dans le rotor. Lors du mouvement du rotor dans le stator cylindrique les aubes s’avancent sous l’action de la force centrifuge et c’est ainsi que se forment des chambres de compression. La compression du fluide se produit dans les chambres dont le volume diminue dans le sens de rotation du rotor. Lorsque le volume et la quantité de fluide comprimé augmentent au maximum le fluide se sépare du dispositif d’aspiration et à la mesure que le rotor se déplace le volume de la cellule diminue. Le fluide comprimé arrive à la tubulure de refoulement compresseurs volumétriques

Dans les compresseurs volumétriques la pression s'élève grâce à la rétention d'une certaine quantité de gaz et de sa transformation en quantité moins importante. Les types de compresseurs volumétriques les plus répandus sont ceux à piston et à vis.

Les gazoducs, les installations pétrochimiques, les raffineries et d'autres entreprises industrielles et domaines d'application dépendent de ce type d'équipements. Grâce à de nombreux facteurs, y compris mais de façon non limitative, la qualité des structures d'origine, la pertinence du processus d'entretien et les caractéristiques de fonctionnement les entreprises industrielles peuvent encourir des frais variables considérables pour la prolongation de la durée de vie et la fiabilité de leurs propres installations.

On peut trouver différents compresseurs dans presque chaque domaine d'application industriel. Les compresseurs volumétriques peuvent traiter les gaz suivants:

gaz inertes hydrocarbures gaz réactifs
azote méthane oxygène
hydrogène éthane chlorure d’hydrogène
hélium propane hydrogène sulfuré
monoxyde d’hydrogène butane oxyde d’azote et d’autres
gaz carbonique propylène  
ammoniaque butylène  
air gaz naturels et d’autres  

Les compresseurs à piston sont généralement utilisés là où on a besoin d'un taux de compression élevé par étage (le taux de refoulement par rapport à la pression d'aspiration) sans un débit élevé et en présence d'un fluide process relativement sec.

Les compresseurs rotatifs ont une organisation constructive peu compliquée, un faible poids, se différencient par la forme du rotor et sont utilisés dans de nombreux domaines de l'industrie.

Principe de fonctionnement des compresseurs volumétriques et architecture

compresseurs volumétriques

Les compresseurs volumétriques ont un principe de fonctionnement similaire et un mécanisme de pertes similaire. Toutefois, la valeur relative des différentes pertes peut varier d'un type à l'autre. Ainsi, par exemple, la perte résultant d'une fuite sera peu importante dans un compresseur industriel à huile avec des segments de pistons fiables, mais peut être importante dans un compresseur à vis sec s'il fonctionne à basse vitesse avec la pression qui augmente.

Tous les types de compresseurs ont une chambre de compression, où se trouve le gaz à la pression de refoulement à la fin du processus de refoulement. Pour certains types de design ce volume peut être insignifiant mais significatif pour appareils d'autres conceptions. Certains types de compresseurs, comme par exemple les compresseurs à piston peuvent avoir un important espace de compression, mais le gaz reprend alors la pression d'aspiration dans le cylindre. Dans un compresseur à vis le gaz se détend à la pression d'aspiration dans l'espace de compression.

Certains types de compresseurs qui utilisent des ouvertures de refoulement préréglées, sont conçus pour fonctionner à une certaine valeur de volume.

Considérons de façon plus détaillée le principe de fonctionnement et l’architecture des compresseurs volumétriques sur l'exemple des compresseurs à piston et à vis.

Les compresseurs de type rotatif sont compacts et nécessitent peu d'entretien lors de leur fonctionnement. Les compresseurs rotatifs possèdent un corps à haute pression. L'absorption se produit dans ces compresseurs directement dans une chambre de compression. Le gaz comprimé dans la chambre est refoulé dans le corps de compresseur. Il faut noter que lors des démarrages à froid les compresseurs à enveloppe haute pression  ont besoin de plus de temps pour atteindre leur pression de service normale dans le corps de compresseur. Cela est dû en partie à un fort volume de l'enveloppe de compresseur.

Les compresseurs rotatifs à vis sont ceux de type volumétrique qui utilisent des rotors à vis pour comprimer le gaz. Les principaux composants en sont les ouvertures d'entrée et de sortie ainsi que les rotors principal et auxiliaire. Lorsque les fentes du rotor à vis passent à côté de l’ouverture d'entrée du gaz, le gaz arrive aux fentes et y est retenu en créant une poche de gaz sur toute la longueur de la fente. Après que les rotors principal et auxiliaire viennent en prise, le volume de la poche de gaz se réduit et le gaz qui y est retenu se comprime. Dès que la fente atteint le niveau de l’ouverture de refoulement, le gaz s'échappe.

Les deux principaux types de compresseurs à vis sont ceux à injection d'huile et ceux de type sec. Les plus répandues sont les compresseurs à vis à injection d'huile où l'huile et le gaz arrivent ensemble au compresseur. L'huile remplit la fonction d'étanchéité pour les rotors tournants  tandis que les compresseurs de type sec possèdent un pignon de distribution appelé à gérer le mouvement des rotors. Cependant, l'huile doit être supprimée du fluide comprimé avant qu'il quitte le compresseur et on utilise pour cela des filtres à huile. C'est la partie du compresseur qui nécessite un entretien régulier et le changement.

Les compresseurs à pistons sont des compresseurs volumétriques, qui utilisent le mouvement du piston à l'intérieur du cylindre pour faire passer le gaz d'un niveau de pression à un autre plus élevé. Les cylindres du compresseur, autrement appelés étages qui peuvent compter d'un à six et plus, sont des limiteurs de gaz de procédé lors de la compression. Pour obtenir une plus haute pression de gaz il convient d'utiliser plus d'étages. La conception possible peut être à simple ou à double action. Dans les compresseurs à double action la compression se produit des deux côtés du piston. Certains cylindres à double action dans des applications à haute pression possèdent une tige de piston des deux côtés du piston pour assurer la régularité et l'équilibre des charges. Les designs à double cylindres aident à minimiser les charges dynamiques grâce à la disposition en binôme des cylindres reliés à l'arbre vilebrequin commun de sorte que les mouvements des pistons soient opposés les uns aux autres. L'usure des pièces coûteuses est minimale. Les compresseurs à un seul cylindre se divisent en appareils verticaux ou horizontaux.

Application des compresseurs volumétriques

Les compresseurs volumétriques sont largement utilisés pour les procédés de fabrication qui ont besoin d'air comprimé, des gaz de procédé et des fluides frigorigènes. Les compresseurs volumétriques sont utilisés dans les procédés chimiques, l'agriculture, l'électronique, la métallurgie, l'industrie alimentaire, l'industrie pharmaceutique, les transports à l'air comprimé et d'autres

Les compresseurs volumétriques s'appliquent lors de l'extraction de gaz et du captage des vapeurs lorsqu'il est nécessaire de déplacer des fluides de travail. Les compresseurs volumétriques sont utilisés dans des domaines où les conditions techniques concernant les gaz de procédé  et la composition des gaz peuvent varier. Dans ces cas, des compresseurs à vis sans huile sont utilisés le plus souvent. Les compresseurs à vis constituent également un bon choix là où on a besoin d'un mode de fonctionnement économe. Ils peuvent facilement traiter les gaz contenant des impuretés, le gaz liquéfié, le gaz combustible.

Pour générer de l'air à basse pression, déplacer du gaz naturel, fournir du gaz à haute pression lors du forage de puits et pour différents domaines d'application, lors de la fabrication ou des procédés chimiques qui nécessitent de l'air à moyenne ou à haute pression on utilise également un représentant des compresseurs volumétriques qui est le compresseur à piston multicylindre multiétagé. Ces compresseurs peuvent être appliqués dans des gisements et équipés de télécommande en entrée d'une installation gazière où se produit la compression du gaz naturel brut humide (contenant de l'eau ou des hydrocarbures) et éventuellement acide (contenant du sulfure d'hydrogène). Ces compresseurs sont également installés à l’extrémité de décharge d'installation gazière où le gaz entièrement propre et sec est comprimé pour les consommateurs et fourni à la conduite.

Inconvénients et avantages

Les principaux inconvénients et avantages des compresseurs volumétriques sont cités au tableau ci-dessous.

Compresseurs volumétriques Inconvénients Avantages
Compresseurs à piston
  • besoin en socle massif
  • pulsation du flux
  • frais d’exploitation élevés
  • large gamme de pressions
  • rendement élevé
  • frais initiaux bas
Compresseurs rotatifs
  • onéreux
  • durée de vie relativement réduite
  • large gamme de domaines d’application
  • rendement élevé
  • taux de compression élevé
  • facilité d’installation
  • plusieurs éléments en mouvement

Les compresseurs à piston ont généralement un prix d'achat peu élevé mais leurs performances diminuent avec le temps, un niveau de bruit élevé et la qualité du fluide peut être basse en raison de la présence d'huile.

Les compresseurs volumétriques constituent une classe très efficace des machines industrielles qui s'appliquent dans de nombreux domaines de l'industrie. À l'heure actuelle un travail permanent est également mené pour perfectionner le design et les performances de compression de ces compresseurs.

Compresseur et soufflerie à gaz

En tant que distributeur officiel de vos compresseurs volumétriques notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (compresseurs volumétriques), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL