Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des perceuses auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Sommaire:

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des perceuses qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos perceuses, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos perceuses en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des perceuses que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos perceuses aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des perceuses en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de perceuses en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos perceuses dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des perceuses, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Processus de perçage

Le perçage sert à former les orifices dans les pièces à l’aide de forets grâce aux mouvements rotatifs et de translation de l’outil ou de la pièce elle-même. Lors du perçage sur les perceuses standards, le foret tourne et est avancé le long de l’axe.

Lors du perçage sur les tours ou sur les perceuses spéciales, c’est la pièce elle-même qui tourne. Les forets sont divisés en forets hélicoïdaux, forets à langue d’aspic, forets à centrer et forets spéciaux. Les plus courants sont les forets hélicoïdaux fabriqués avec le diamètre de 0,25 jusqu’à 80 mm. La surface utile latérale du foret est dotée de 2 cannelures hélicoïdales qui forment la face avant des arêtes tranchantes du foret. Le déplacement des copeaux formés pendant le perçage est effectué le long de ces cannelures hélicoïdales.

Les éléments du foret hélicoïdal sont :

  • partie utile
  • collet
  • partie arrière qui peut être cylindrique et conique

Caractéristiques géométriques du foret hélicoïdal:

  1. Direction de la cannelure hélicoïdale (droite et gauche);
  2. Angle d’inclinaison de la cannelure hélicoïdale qui exerce l’influence sur la valeur de l’angle avant;
  3. Angle double dans le plan (l’angle à côté du sommet): lors du perçage des orifices dans le matériel des aciers et des fontes, la valeur moyenne de l’angle est prise comme 116 à 1180; lors du traitement de marbre et d’autres matériaux fragiles, sa valeur est prise comme 800; en cas de perçage des orifices dans le babbit, l’aluminium et les autres matériaux doux, la valeur est de 1400;
  4. Angle arrière dont la valeur est augmentée dans la partie centrale du foret (cette valeur à la périphérie est de 6 jusqu’à 80; dans la partie centrale du foret, la valeur devient de 24 jusqu’à 300).

D’habitude, les forets hélicoïdaux sont fabriqués de l'acier rapide; néanmoins, les forets munis des plaques en alliages durs sont aussi utilisés.

Les forets à centrer servent à percer les orifices de centrage dans les pièces brutes. Ces forets sont combinés et bilatéraux.

Les forets à langue d’aspic ont une partie utile sous forme d’une palette. La construction de ce type des forets est la plus ancienne et ils sont les moins chers du point de vue prix. Les forets munis des plaques en alliages durs ont le diamètre de Ø 3 jusqu’à 50 mm. Ils sont utilisés lors du perçage des aciers communs et durs, de la fonte blanchie. S’il est nécessaire de percer les orifices profonds dans la matière solide, alors les forets spéciaux doivent être utilisés (par exemple, les forets à fusil ou ceux à canon). Le foret à fusil représente un embout qui porte soudée une tige de forme ronde ayant un diamètre plus petit que l’embout.

Le liquide de coupe est alimenté via la cavité interne du foret, et les copeaux sont évacués à travers le jeu formé entre les parois de l’orifice percé et la cannelure longitudinale.

Le foret à canon n’a doté que d’une seule arête tranchante formée par les surfaces avant et arrière. Le coin arrière dans le foret est prise de 8 jusqu’à 100. En cas de l’utilisation des forets de ce type pendant le perçage des orifices, l'écart des axes des orifices est considérablement réduit, mais la capacité de rendement est moins par rapport à l’utilisation des forets à deux arêtes. La raison de ce fait est la suivante: le perçage doit être effectué avec les petits avancements et, en plus, il y a lieu l'évacuation difficile des copeaux et l’approvisionnement en liquide de coupe. Pour effectuer le perçage profond des orifices de grands diamètres, les têtes perceuses spéciales sont utilisées.

Éléments de coupe et forces nées au cours du perçage

La profondeur de coupe lors du perçage est égale à la moitié du diamètre du foret:

t = D/2

La vitesse de coupe lors du perçage est la suivante:

v = (Π·D·n)/1000, m/min

où D est le diamètre du foret en mm,
n est le nombre des révolutions du foret par minute.

L’avancement lors du perçage:

S = s·n, mm

où S est l’avancement pour une révolution,
n est le nombre des révolutions du foret par minute.

Processus de chariotage et d’alésage

Le chariotage des orifices signifie le processus de l’usinage des orifices anciens à l’aide des outils aléseurs afin d’agrandir le diamètre des orifices. Lors de l’exécution du processus de chariotage, il est possible que la pièce effectue les révolutions ou l’outil lui-même tourne. Par conséquence, le mouvement de l’avancement est transmis à l’outil ou à la pièce.

Les outils de chariotage utilisés sont les outils coupants et les forets-aléseurs qui sont fixés dans les barres porte-outil lors du chariotage de l’orifice sur la machine à charioter spéciale. Il existe une possibilité d’effectuer le chariotage des orifices à l’aide des têtes à charioter qui font partie d’un jeu des outils coupants dans une seule tête dont le diamètre est de 50 jusqu’à 200 mm. Les outils coupants sont fabriquées extraforts (en acier rapide ou avec l’utilisation des plaques en alliage dur soudées sur les outils coupants).

En ce qui concerne les forets-aléseurs, ils ressemble aux forets (du point de vue extérieur), mais ils ont une rigidité élevée et trois à quatre arêtes tranchantes (les forets-aléseurs à trois pointes, à quatre pointes). Le diamètre maximal des forets-aléseurs à trois pointes est de 30 mm; en ce qui concerne les forets-aléseurs à quatre pointes, leur diamètre est de 100 mm. Parfois les forets-aléseurs sont fabriqués en aciers au carbone, mais plus souvent ils sont faits en acier rapide et équipés de plaques en alliages durs. Le foret-aléseur est utilisé pour l’enlèvement d’une couche de métal de 2 jusqu’à 6 mm d’épaisseur, pour l’usinage (lors du traitement primaire) des orifices bruts dans les pièces forgées et moulées, ainsi que pour le chambrage des orifices percés préalablement. L’usinage de la pièce avec un foret-aléseur étant terminé, la classe de précision assurée est 4 à 5, la classe de la propreté de surface est 4 jusqu’à 6. Pour obtenir les creusements cylindriques, un tourillon remplaçable doit être fixée sur le foret-aléseur; pour avoir les creux coniques, on procède à la fabrication avec un angle de 60 degrés. Afin d’augmenter la productivité au niveau des entreprises spécialisées, l’utilisation est prévue pour les forets-aléseurs étagés et hélicoïdaux de constructions différentes.

À l’étape de l’usinage d'ébauche de l’orifice conique le foret-aléseur étagé conique est utilisé. Pour effectuer l’usinage de finition, les forets-aléseurs coniques lisses sont utilisés.

L’alésage est compris comme le processus de l’usinage des orifices qui garantit l’exactitude de la forme, la précision des paramètres dimensionnels et la propreté requise de la surface usinée, tout en respectant ce que la couche enlevée du métal est assez fine (de 0,02 jusqu’à 0,4 mm d'épaisseur). Les alésoirs ressemblent aux forets-aléseurs (du point de vue extérieur), mais en raison d’un autre type de leur destination ils ont une autre conception de construction. Les différences sont les suivantes:

  1. Les dents de l’alésoir sont dotées d’une ceinture de guidage cylindrique, tandis que les forets-aléseurs ne sont pas dotés de telle ceinture.
  2. La quantité des dents sur les alésoirs dépasse la quantité des dents sur les forets-aléseurs.
  3. L’angle de la partie réceptrice avant de l’alésoir est plus petit que celui de le foret-aléseur.

Les alésoirs sont divisés en alésoirs manuels et à machine, alésoirs ébaucheurs et ceux de finition. À leur tour, les alésoirs à machine peuvent être monoblocs (de 10 jusqu’à 32 mm de diamètre), ou avec les lames amovibles réglables (de 20 jusqu’à 150 mm).

Pour obtenir une haute propreté d’usinage de l’orifice, on utilise souvent les alésoirs à dents multiples avec une distribution inégale des dents le long de la circonférence. Les alésoirs à dent unique sont utilisés pour le calibrage définitif des orifices dont le diamètre varie de 25 jusqu’à 75 mm. L’usinage des orifices de grand diamètre (de 80 jusqu’à 200 mm) est effectué avec l’utilisation des alésoirs à lames flottantes (les alésoirs à deux lames).

L’alésoir est guidé par les parois de l’orifice en se déplaçant librement à l’intérieur de ce dernier. Grâce aux mandrins flottants l’alésoir assure lui-même un centrage automatique.

Dispositifs pour les perceuses et les aléseuses

Les dispositifs sont compris comme les équipements supplémentaires de la machine. La destination des dispositifs réside en ce qui suit:

  • l’installation et la fixation d’une pièce et d’un outil coupant pour les buts de l’usinage;
  • le positionnement correcte de la pièce par rapport à l’outil coupant.

Les dispositifs pour les perceuses sont les guides-outils ou, autrement dit, les dispositifs avec les douilles servant à guider l’outil. Les types suivants des guides-outils existent:

  1. les plaques de guidage (superposées et suspendues);
  2. les guides-outils normalisés, à savoir: les guides-outils à barres d’alésage, les guides-outils à colonnes, les guides-outils à étau;
  3. les guides-outils en caisse qui peuvent être renversables, stationnaires et orientables;
  4. les guides-outils de tunnel;
  5. les autres guides-outils.

Les plaques de guidage superposées parlent d’elles-mêmes: d’habitude, elles sont superposées sur la pièce à usiner (ayant préalablement subi le processus du centrage sur la pièce qui peut être réalisé suivant les surfaces correspondantes de la pièce ou suivant les parties composantes de centrage du dispositif. Les plaques de guidage suspendues sont suspendues aux broches des machines ou aux têtes perceuses multibroches, et elles descendent ensemble avec la broche sur la surface de la pièce ou sur les supports du dispositif où la pièce est installée. En cas de l’utilisation des plaques de guidage suspendues, le processus d’usinage de la pièce peut être automatisé.

Les guides-outils à barres d’alésage normalisés sont utilisés pour de nombreuses opérations d’usinage sur les machines. Ils sont fabriqués sans canons de guidage et sans éléments de montage grâce à la présence des orifices dans le corps du guide-outil lui-même.

Les guides-outils à étau représente un étau équipé d’un mécanisme à vis ou à crémaillère qui servent à l’usinage des pièces de petites dimensions. Une des mâchoires de l’étau porte montée la plaque avec les canons de guidage.

Les guides-outils de tunnel servent à usiner les pièces volumineuses transportées via le banc à rouleaux transporteurs et installées, le plus souvent, dans le guide-outil suivant le plan et deux orifices qui sont disposés sur ce plan et usinés soigneusement au préalable. Généralement, le centrage est effectué à l’aide de deux tiges.

Aléseuses

En cas de présence des orifices avec les axes précisément coordonnés dans les pièces du corps, ces orifices sont alésés sur les aléseuses dont les outils sont fixés sur la broche rotative ou bien sur le plateau circulaire. La pièce à usiner est montée sur la table (qui se déplace le long des glissières) ou dans le dispositif sur la table. L’alimentation est effectuée par le procédé manuel ou mécanique.

Au niveau de fabrication en très grande série, les orifices de grands diamètres dans divers types de pièces sont alésés sur les aléseuses multibroches équipées des têtes d’alésage.

Au niveau de fabrication en petite échelle ou fabrication de pièces individuelles, les pièces du corps sont usinées à l’aide des aléseuses horizontales (utilisées à des fins d’usage général) sur lesquelles on effectue les procédures de perçage, d’alésage des orifices, d’exécution du filetage et de fraisage des parties plates de la surface.

Lors de la fabrication de certaines parties composantes des véhicules, il est parfois obligatoire d’assurer une haute précision et une propreté élevée des orifices usinés. Dans ce cas, le chariotage fin peut garantir cette qualité. Ce procédé de l’usinage est caractérisé par les grandes vitesses lors du processus de coupage, par une petite profondeur de coupage (jusqu’à 0,2 mm) et par un avancement lent (jusqu'à 0,1 mm). Pour exécuter ces procédures, on utilise les outils coupants spéciaux avec les plaques en alliages durs. Les machines elles-mêmes destinées au chariotage fin sont très rigides et très précises. La vitesse de broche peut atteindre 6000 tr/min, les aléseuses peuvent être monobroches et multibroches, les broches peuvent avoir la disposition horizontale et verticale.

Perceuses

Les perceuses se rapportent à un type des équipements qui sont principalement conçus au perçage des orifices dans les pièces du matériel quelconque. Les orifices peuvent être traversants ou borgnes. Ils peuvent être percés dans les produits en métal, bois, plastique et autres matériaux. L’équipement de perçage aide à élargir un orifice déjà existant ou à effectuer son usinage supplémentaire, à découper les disques à partir du tôle, à effectuer le filetage intérieur. La finition des orifices est également réalisée à l’aide d’une perceuse. Cette opération consiste en perçage des orifices au foret-aléseur, en leur alésage; il existe aussi la possibilité de chambrer les surfaces d’about des pièces.

Pour effectuer les opérations de ce type, on utilise les types supplémentaires de l’équipement tels que les forets, les forets- aléseurs, les alésoirs, les tarauds, etc. Ce type de l'équipement est appelé les outils de l’équipement de perçage ou de la machine.

L’action principale pour la réalisation du processus de perçage sont les mouvements de mise en forme qui consistent en mouvement de rotation (considérée comme le mouvement principal) et en mouvement de translation de l’outil. Le mouvement de translation est effectué le long de l’axe.

Les perceuses sont divisées en types suivants:

  1. Machines à usage général. Ce type inclut les perceuses verticales, les perceuses radiales, les perceuses d'établi, les perceuses pour effectuer les orifices profonds (qui, à leur tour, sont divisées en perceuses horizontales et celles verticales).
  2. Centres d’usinage.
  3. Perceuses spécialisées et spéciales.

La perceuse verticale est la plus populaire aujourd’hui. Elle est destinée au perçage des orifices borgnes et traversants dans les plaques de métal laminé, ainsi qu’à effectuer les procédures d’alésage de finition, de perçage au foret-aléseur, d'alésage et d’exécution du filet intérieur. Les parties composantes de perceuse verticale sont la boîte de vitesses et le châssis le long duquel la poupée porte-broche se déplace dans le plan vertical (la poupée porte intégrée la broche qui est déplacée à l’aide du moteur électrique ou à l’aide du volant, si on procède manuellement).

Les perceuses radiales sont utilisées pour usiner les orifices dans les pièces de grandes dimensions, ce qui est impossible d’effectuer à l’aide des perceuses verticales. Un bras porte montée la poupée porte-broche sur laquelle une boîte de vitesses, une boîte d’avancement, un moteur électrique et une broche. Le bras tourne et se déplace sur la colonne dans le plan vertical. La pièce à usiner est fixée sur la table amovible ou sur la semelle de fondation. Grâce au mouvement rotatif du bras avec la poupée porte-broche qui se déplace le long du bras, il devient possible d’approcher la broche avec n’importe quel outil à n’importe quelle position de la pièce.

Les perceuses verticales et radiales servent à exécuter les procédures suivantes:

  • le perçage des orifices cylindriques à l’aide du foret hélicoïdal;
  • le perçage au foret-aléseur des orifices cylindriques avec le foret-aléseur hélicoïdal;
  • le perçage au foret-aléseur des creusements par les types divers des forets-aléseurs;
  • le coupage des bossages par le foret-aléseur à bout;
  • l’usinage des creusements coniques à l’aide de l’outil à chambrer;
  • l’alésage des orifices cylindriques à l’aide de l’alésoir cylindrique;
  • l’alésage des orifices à l’aide de l’alésoir conique;
  • l’exécution du filetage à l’intérieur de l’orifice à l’aide du taraud.

Les perceuses d’établi sont destinées au perçage des orifices dans les pièces de petites dimensions. Généralement, les machines compactes dont la conception est simplifiée sont installées dans les atelier d’ajustage. Pour effectuer le perçage profond, l’utilisation est prévue pour les perceuses horizontales à broche rotative (la quantité des broches peut être d’une jusqu’à quatre). La pièce à usiner est fixée sur la broche. Dans le même but on peut aussi utiliser les perceuses verticales à plusieurs broches. Sur les deux types des perceuses l’avancement est transféré sur l’outil coupant (non sur la pièce). D’habitude, les perceuses de ce type sont équipées de pompes puissantes pour amener le liquide de coupe sous une haute pression, ce qui permet d’assurer le lavage des copeaux se produisant au cours du perçage. Le liquide est amené à l’intérieur du foret et entre les parois de l’orifice usiné.

Les perceuses multibroches utilisées pour l’usinage successif des orifices combinent en elles plusieurs perceuses verticales avec les têtes multibroches sur le même châssis et avec une table commune. Leur utilisation est rationnelle au cas de l’usinage successif de la pièce par plusieurs outils disposés dans les broches séparées.

Les centres d’usinage multibroches sont utilisés pour l’usinage des pièces spéciales avec l’exécution des opérations de perçage, d’alésage, d’élargissement, d’exécution du filetage, etc. Généralement, les centres d’usinage sont installés au niveau des lignes automatiques de laminoirs.

Caractéristiques principales. Destination et classification

Le facteur important des avantages fonctionnels de l’équipement de perçage est le diamètre maximal de l’orifice percé par une certaine perceuse. Outre cela, chaque machine est caractérisée par la portée et la course de la broche. Plus est la course de la broche, plus de possibilités sont assurées pour la perceuse. Les caractéristiques de vitesse d’une perceuse particulière sont aussi très importantes. La vitesse de la perceuse détermine la durée d’exécution d’une telle ou telle opération pour laquelle la perceuse est conçue.

La gamme d’utilisation des perceuses est assez large. Les perceuses peuvent être installées dans les ateliers mécaniques, d’assemblage, de réparation au niveau des grandes entreprises et des usines de l’outillage et de fabrication mécanique, aussi bien que dans les ateliers de réparation des organisations de transport, de construction, agricoles et des établissements d’enseignement. Compte tenu de sphère de l’utilisation des perceuses, elles peuvent être de destination universelle aussi bien que spéciale. À cet but, les perceuses peuvent être équipées des embouts multibroches destinés au perçage des pièces requises ou au filetage du filet spécial. Le processus d’exécution des opérations de ce type peut être automatisé. Les dispositifs électriques et hydrauliques peuvent également optimiser les processus d’usinage sur la perceuse.

Il existe beaucoup de types différents des équipements de perçage, en fonction de leur fonctionnalité, destination, les opérations essentielles d’usinage, etc. Voici seulement quelques types des équipements de perçage qui sont largement utilisés dans l’industrie de la construction mécanique et l’industrie des machines-outils: les perceuses radiales, les perceuses verticales, les perceuses horizontales, les aléseuses, les perceuses d'établi, les perceuses CNC, etc.

Les perceuses sont destinées non seulement à l’exécution des fonctions de perçage. Il y a un certain nombre de fonctions qui assurent les capacités technologiques supplémentaires lors de l’usinage des orifices.

Comme il a été déjà mentionné, les perceuses modernes qui correspondent au niveau de pointe du matériel permettent d’effectuer le perçage des orifices traversants et borgnes, d’augmenter le diamètre de l’orifice déjà alésé, d’atteindre une qualité élevée lors du perçage de l’orifice et les meilleurs paramètres de rugosité (ce qui est assuré par le procédé de l’alésage par foret aléseur), de pratiquer l’orifice cylindrique et conique, ainsi que d’exécuter le filetage intérieur d’une qualité excellente.

La figure ci-dessous représente les opérations effectuées par les équipements de perçage:

perceuses

Les perceuses sont utilisées non seulement pour l’exécution des orifices traversants ou borgnes dans les matériaux différents, mais aussi pour l’exécution du filetage intérieur, pour le perçage au foret-aléseur, pour le découpage des pièces des matériaux en tôles et pour effectuer d’autres opérations de perçage.

Lors de l’utilisation des fraiseuses-perceuses, on effectue les opérations de fraisage, de tronçonnage, de meulage et d’autres types des opérations. Ces opérations sont effectuée à l’aide des outils tels que les forets-aléseurs, les forets, les tarauds, etc.

Compte tenu de destination de l’utilisation des perceuses, on distingue les perceuses spéciales, spécialisées et universelles. Dans ce cas, pour la fabrication en très grande série, l’utilisation est prévue pour les perceuses spécialisées qui sont fabriquées grâce à l'équipement des machines universelles avec les têtes spéciales de perçage et de filetage, ainsi que grâce à l’automatisation du cycle de travail.

Dessin d’une perceuse

perceuses

Classification des perceuses:

  1. Machines à centrer.
  2. Perceuses radiales.
  3. Perceuses d'établi.
  4. Fraiseuses combinées.
  5. Machines multibroches.
  6. Machine de forage en profondeur.
  7. Perceuses verticales à colonne.
  8. Aléseuses-finisseuses.

Pour désigner le modèle d’une perceuse, les lettres et les chiffres sont utilisés. Le premier chiffre dans la désignation du modèle fait référence au groupe auquel la perceuse se rapporte; le deuxième chiffre désigne le type, le troisième et le quatrième chiffres indiquent la dimension de la machine ou de la pièce qui peut être usinée sur cette machine. S’il y a une lettre après le premier chiffre, cela indique que ce modèle de la perceuse a été modernisé. Si la lettre se trouve à la fin de dénomination, cela signifie qu’une perceuse spécialisée a été fabriquée sur la base du modèle standard de la machine.

L’utilisation des dispositifs spéciaux permet d’effectuer le chariotage, le découpage des orifices d’un grand diamètre et beaucoup d’autres opérations.

L’utilisation des perceuses est très large. Elles sont utilisées au niveau des usines de fabrication mécanique et des petites et moyennes entreprises pour la réparation, l’assemblage et d’autres types de travaux. Pour l’usinage des orifices sur les perceuses, on utilise les alésoirs, les forets et les forets-aléseurs. L’exécution du filetage est accomplie à l’aide des tarauds.

Lors de l’usinage des orifices sur les perceuses, les mouvements de mise en forme sont les mouvements de translation pendant l’avancement de l’outil, ainsi que les mouvements rotatifs de l’outil lui-même.

Installation et fixation correcte des pièces brutes usinées  sur la table d’une perceuse

Afin d’obtenir une fixation sûre de la pièce brute sur la table de la machine pour un positionnement plus précis de l’outil par rapport au endroit à usiner, les types différents de dispositifs sont prévus. Ces dispositifs les plus fréquemment utilisés sont: les étaux à vis ou les étaux pneumatiques, les butées, les règles-équerres, les guides-outils, les dispositifs de serrage à vide et d’autres dispositifs.

Les étaux sont très largement utilisés dans la fabrication en très grande série aussi bien qu’en fabrication de pièces individuelles.

Les guides-outils mentionnés ci-dessus sont aussi largement utilisés afin d’assurer la fixation de précision de la pièce brute usinée le long de l’axe de l’orifice traité.

L’utilisation des guides-outils et des plateaux ou des plaques de guidage permet d’éliminer la nécessité de faire le traçage, d’apporter le marquage sur les orifices centraux, de positionner soigneusement et de rectifier les ébauches lors de leur fixation. Outre cela, cela diminue les efforts physiques et les efforts du personnel de réparation. Les guides-outils ont trouvé une utilisation particulière dans de nombreux domaines de la fabrication en série. Les plaques de guidage de différentes constructions peuvent être fixées sur le corps du guide-outil.

Il existe aussi les plaques de guidage qui sont fixées de manière permanente sur le guide-outil via un cordon de soudure ou les assemblages à vis. Elles peuvent être tournées ce qui facilite l’installation ou la dépose de la pièce. À la différence des plaques fixées de manière permanente sur les guides-outils, les plaques amovibles sont livrées séparément; l’usinage de la pièce ou de l’ébauche étant terminé, les plaques amovibles sont à démonter du guide-outil.

L’autre type du dispositif pour la perceuse sont les têtes perceuses multibroches. Étant équipée de têtes de ce type, la perceuse fonctionne d’une manière beaucoup plus intensive ce qui augmente, par conséquence, sa capacité de rendement. Parce qu’une tête multibroches peut effectuer plusieurs manipulations de l’usinage de plusieurs orifices à la fois.

Perceuses sur sol

Les perceuses sur sol sont des équipements universels qui sont utilisés pour l’alésage de finition, le perçage, l’élargissement, l’exécution du filet et le chariotage. Ces équipements sont utilisés pour effectuer l’usinage des pièces de divers types de métaux.

Dans la pratique, l’équipement de ce type est utilisé sur chaque entreprise de l’industrie des métaux ou les entreprises de profil. Les avantages principaux de l’équipement sont la simplicité et le confort de l’exploitation, le prix bas, ainsi que la fiabilité et la durabilité. Les caractéristiques techniques sus-mentionnées sont optimales pour les organes de ce type.

Si on compare les perceuses sur sol avec les autres organes de ce type, les premières possèdent une meilleure qualité de l’usinage des pièces et un champ d’application plus large. Les perceuses de ce type sont équipées d’une table orientable et d’une colonne ronde supplémentaire le long de laquelle les têtes perceuses se déplacent.

Les caractéristiques principales de l’équipement de perçage de ce type sont la dimension de la surface de travail, le type de cône de la broche et la distance entre l’extrémité de la broche et la plaque.

Perceuses d'établi

Les perceuses d'établi sont destinées à l’usinage des pièces de petites dimensions en matériaux divers. Principalement, elles sont utilisées pour le perçage des orifices et l’exécution du filet. Les perceuses d'établi sont installées dans les ateliers de réparation des petites entreprises, les établissements d’enseignement, les ateliers de ménage et les ateliers de maison; elles sont utilisées pour les buts personnels.


Equipment for metallurgy

La construction de la machine est simple dans l’exécution, facile à maintenir et stable ce qui garantit une longue durée de vie à la perceuse. Les perceuses d'établi permettent d’effectuer les opérations standards telles que le perçage, le perçage au foret-aléseur, l’alésage, l’alésage de finition et l’exécution du filetage. Effectuant la rotation avec une vitesse maximale, la broche de la perceuse d'établi permet d’usiner les orifices de petit diamètre.

En tant que distributeur officiel de vos perceuses notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (perceuses) enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL