Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) d’équipements de dégrossissage d’ébauches de profilés auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Sommaire:

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs d’équipements de dégrossissage d’ébauches de profilés, qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos équipements de dégrossissage d’ébauches de profilés, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l'’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos équipements de dégrossissage d’ébauches de profilés en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché d’équipements de dégrossissage d’ébauches de profilés que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos équipements de dégrossissage d’ébauches de profilés aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types d’équipements de dégrossissage d’ébauches de profilés en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport équipement en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos équipements de dégrossissage dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des équipements de dégrossissage d’ébauches de profilés, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Description succincte

Un rôle important dans la production de profilés appartient aux groupes de dégrossisseurs appelés à assurer une retreinte de valeur importante dans un espace restreint pour profiter au maximum de la chaleur de l’ébauche de coulée continue et augmenter la taille de la section transversale de l’ébauche ce qui simplifie le processus de coulée  et d’obtention d’ébauches de haute qualité. Il existe des laminoirs de dégrossissage de conception variée, par exemple : laminoir planétaire, machine de laminage hélicoïdal ainsi qu’un groupe de dégrossisseurs de petites dimensions constitués de cages horizontales et verticales à deux cylindres  alternées.

La diversité de dégrossisseurs développés et lancés sur le marché par des entreprises leaders témoigne d’une recherche intense de solutions technologiques efficaces menées dans ce domaine.

Laminoirs planétaires

La principale particularité qui distingue le procédé de laminage planétaire, consiste dans la déformation du métal par un grande nombre de cylindres de travail avec une assez petite surface de contact déterminée par une faible vitesse d’avance de l’ébauche. Un schéma favorable de schéma de contrainte, un faible élargissement et l’absence dans la plus grande partie de la zone de dégrossissage de contraintes de retreinte favorise le processus de déformation sans que la continuité des alliages peu plastiques soit rompue.

Les efforts engendrés par l’action des cylindres de travail de petit diamètre, sont relativement faibles ce qui permet de laminer les matériaux avec une résistance élevées à la déformation. Les dégrossissages importants de l’ébauche réalisés à une grande vitesse de déformation dans une cage, conduisent à une élévation intense de la température du métal sortant de la cage ce qui est surtout important en cas de laminage d’aciers et d’alliages difficilement déformables caractérisés par un étroit intervalle de températures de déformation.

Le procédé de laminage planétaire permet de réaliser dans une cage une retreinte jusqu’à 50, ce qui permet de remplacer 18-20 cages normales à deux cylindres. Le laminage de finition se déroule dans un petit groupe de cages de laminoir compactes. L’implantation de l’équipement ne nécessite pas beaucoup de place. L’application des laminoirs de ce type est particulièrement intéressant quand il s’agit de laminage d’aciers fortement alliés et spéciaux pour un rendement allant à 100 mille tonnes par an.

Le haut degré de dégrossissage (≥ 80%) s’obtient dans des trains de laminage planétaires hélicoïdaux.

Dans la cage planétaire du train de laminoirs à vis les cylindres sont placés dans un rotor tournant, et l’ébauche qui ne tourne pas se déplace uniquement dans le sens axial. En fonction du modèle de laminoir et de la valeur de retreinte dans la cage le rendement peut être compris entre 11 et 36 t/h pour les petites machines (ébauche – cercle de 80 mm de diamètre) et 266 et 820 t/h у pour les machines plus importantes (cercle de 320 mm de diamètre).

Le processus de déformation s’accompagne dans les trains de laminage hélicoïdaux sous des efforts de dégrossissage intenses par le réchauffage du métal de 80 à 100°С, ce qui contribue à réduire la différence de températures suivant la longueur de l’ébauche et permet de baisser la température de chauffage des ébauches. Ainsi, parmi les avantages du laminage planétaire hélicoïdal on compte une large possibilité de régulation de la vitesse de laminage, des diamètres de l’ébauche et du larget en modifiant le réglage des cylindres et la régulation de vitesse sans gradation de rotation des cylindres.

En fonction du modèle de laminoir et de la valeur de la retreinte dans la cage le rendement peut se trouver dans les limites de 11 à 850 t/h. Le glissement du métal par rapport aux cylindres permet de compenser la discordance éventuelle des vitesses de coulée et de laminage.

Trains de laminoirs à vis

Une autre variété de laminage caractérisée par des efforts de dégrossissage importants, est le procédé de laminage transversal-hélicoïdal avec une cage fixe à trois cylindres.

L’ébauche à section ronde qui tourne, subit la déformation sous l’effort de trois cylindres de laminage coniques inclinés. Lors du laminage hélicoïdal la structure de tout le volume du métal déformé subit un traitement intense. Dans une cage de laminage hélicoïdal à trois cylindres il est possible de dégrossir les ébauches avec une retreinte de 6 à 8, ce qui équivaut à l’utilisation de 6 à 8 cages de laminage longitudinal.

En cas d’utilisation d’ébauches carrées on installe en amont de la cage de laminage hélicoïdal deux cages de mise en forme à deux cylindres supplémentaires pour laminer sans tordre une ébauche chaude afin d’obtenir une pièce ronde destinée à être placée dans une cage pour le laminage hélicoïdal.

Une basse vitesse de sortie de la pièce de la cage de laminage hélicoïdal permet de la découper à l’aide d’une cisaille volante en morceaux de longueur standard ce qui permet d’éviter de couper la pièce à deux reprises, de réduire la longueur et la masse du refroidisseur.

Les taux de retreinte par passe élevés en combinaison avec des déplacements par cisaillement assurent un traitement de déformation efficace de la structure du métal et une amélioration de 1,5 à 2,5 fois de ses propriétés physiques et mécaniques ainsi que de longévité des pièces en exploitation.

Cependant, les défauts superficiels de l’ébauche s’accentuent au lieu d’être éliminés. Il est utile d’appliquer le procédé de laminage transversal-hélicoïdal dans la production d’ébauches dans des entreprises de construction mécanique pour utiliser au maximum les ébauches existantes et étendre leur assortiment.

Le processus de déformation combinée du métal dans des cages de laminage hélicoïdal et longitudinal en même temps a cette particularité qu’au foyer de déformation de la cage de laminage hélicoïdal l’ébauche subit des mouvements axial et rotatif tandis qu’au foyer de déformation de la cage de laminage longitudinal elle n’obtient que le déplacement axiale. Pour cette raison, grâce à la combinaison de ces deux processus le mouvement rotatif engendre dans l’espace entre les deux cages des efforts de déformation de torsion supplémentaires du métal sans que la section de l’ébauche change de taille.

La torsion de l’ébauche entre les cages fait apparaître des particularités lors du calcul des paramètres de force du processus de laminage.

En cas d’utilisation d’ébauches carrées on installe en amont de la cage de laminage hélicoïdal deux cages de mise en forme à deux cylindres pour faire la pièce de forme ronde.

L’application des laminoirs de ce type s’avère le plus intéressant en cas de production de pièces laminées de longueur limitée (4-6 m) et d’ébauches pour le laminage ultérieur de barres ou de billes de broyage.

Sur la base de l’expérience de nombreuses années on peut dédire que la production de profilés se développe vers une augmentation de la vitesse de laminage, une extension de la gamme nomenclature de produits de marques et de géométrie variées, un prolongement du temps de travail grâce à la réduction de la durée des opérations auxiliaires liées au remplacement des cages et au changement de réglage pour un autre type de produits.

Ces derniers temps, on observe des tendances vers une application de plus en plus large de l’ajustement à chaud, de combinaison de la coulée avec le laminage, de la technologie « laminage-division » et du processus de soudure-laminage infini.

L’utilisation de laminoirs au sein de groupes de coulées réunis impose des exigences élevées en termes de compacité, de souplesse et de disponibilité.

Groupes de cages dégrossisseurs à deux cylindres de faibles encombrements

Le groupe de cages dégrossisseurs à deux cylindres de faibles encombrements permet d’augmenter le dégrossissement grâce à l’avancement forcé des pièces laminées avec une poussée supplémentaire.

La réduction de la taille longitudinale s’obtient par la réduction du nombre de cages de travail grâce à l’augmentation des efforts de dégrossissage dans chacune d’elles et la réduction des distances entre les cages. Un groupe compact de cages comporte quatre cages horizontales et verticales alternées et sert à laminer des ébauches.

Le laminage dans la première cage est effectué dans les conditions où l’ébauche avance naturellement sous un angle d’engagement de 21° maxi avec un dégrossissement d’environ 11%, dans les cages qui suivent l’avance forcée du métal est imposée par les cages précédentes sous un angle d’engagement de 45° maxi avec un dégrossissement d’environ 48%. Après l’engagement du métal dans la cage suivante le système de commande de la motorisation change automatiquement le rapport de vitesses de laminage dans les cages de façon à éviter la poussée supplémentaire et à assurer le laminage avec une faible tension. Le système est géré par des capteurs installés dans les ouvertures des bâtis, ils sont sensibles aux efforts horizontaux de poussée ou de tension.

La longueur réduite du groupe de cages le long de la ligne de laminage s’obtient grâce au fait que les cylindres avec les semelles sont installés dans le bâti commun où les montants qui supportent les efforts du laminage, sont communs pour les cages installées à côté. Ainsi, les espaces entre les cages sont absents, et les distances entre les axes des cages voisines, constituent environ 1 m.

Lors du changement des cylindres les semelles sortent avec les cylindres des ouvertures du bâti en direction du lieu de changement et avancent sur des chariots spéciaux à entraînement hydraulique. La durée totale de l’opération de remplacement n’excède pas 15 min.

Un groupe compact de quatre cages de conception décrite mesure 3 м suivant les axes des cages extrêmes et remplace un groupe de six cages normales mesurant 16 m.

Le laminage est réalisé avec une tension dans tous les espaces entre les cages. Le changement est effectué par cages préalablement réunis à l’aide des mécanismes spéciaux, le réglage de l’écartement des cylindres se fait en tournant les douilles excentriques.

Cette conception même si elle possède une rigidité radiale assez élevée, est compacte et relativement faible consommatrice de métal, présente un certain nombre d’inconvénients. Son domaine d’application préférentiel est limité par une performance de 70 à 200 mille tonnes par an.


Equipment for metallurgy

En tant que distributeur officiel de vos équipements de dégrossissage d’ébauches de profilés notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (de dégrossissage d’ébauches de profilés), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL