Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) de réchauffeurs industriels auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Sommaire:

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs de réchauffeurs industriels, qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos réchauffeurs industriels, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l'’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos réchauffeurs industriels en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché de réchauffeurs industriels que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos réchauffeurs industriels aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types de réchauffeurs industriels en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de réchauffeur industriel en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos réchauffeurs industriels dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des réchauffeurs industriels, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Réchauffeurs à serpentin en spirale

  1. Performances: 0.17 – 16.00 Gcal/h, 0.20 - 18.00 MW
  2. Durée de vie: 25 ans

Les réchauffeurs de ce type s'appliquent pour chauffer le fluide caloporteur intermédiaire (liquide thermale), qui à son tour réchauffe un autre équipement ou des liquides.

Les réchauffeurs à serpentin en spirale trouvent une large application dans l'une ou l'autre version dans les industries pétrochimique, pétrolière, gazière et chimique.

Les réchauffeurs à serpentin en spirale ont des options de conception suivantes:

  1. Configuration horizontale
  2. Configuration verticale
  3. Configuration à simple et à deux passes

Parmi les particularités constructives, on peut mentionner les points suivants:

  1. Simplicité de conception
  2. Hautes qualités économiques en termes de consommation du combustible, conjointement avec une haute performance
  3. Le transfert de chaleur de ce type de réchauffeurs atteint 85%
  4. Un coût relativement faible
  5. Option collecteur
  6. Délais de fabrication relativement courts

En tant que combustible nécessaire au fonctionnement du réchauffeur on peut utiliser les produits suivants: gaz naturel, gaz de pétrole liquéfié, combustibles à base de pétrole.

En fonction du type du combustible le réchauffeur peut également être complété d’une soufflante, de buses spéciales sur le boîtier, d’un réservoir de drainage avec un convoyeur de déchargement à vis pour réaliser des cycles de nettoyage par purge du réchauffeur afin d’évacuer les  cendres accumulées lors de la combustion du combustible.

Les réchauffeurs maintiennent automatiquement la température de service réglée par l'opérateur. L'erreur ne dépasse pas 0,4% de la température préréglée.

Les réchauffeurs possèdent un certain nombre de caractéristiques de sécurité visant à assurer le fonctionnement continu en mode établi. Ils se coupent automatiquement dès que des écarts du fonctionnement normal interviennent.

Des interrupteurs de fin de course et des capteurs assurent un fonctionnement fiable. Ils contrôlent la flamme du brûleur, la température du fluide caloporteur, la température du gaz d’échappement, le flux du fluide caloporteur, du combustible, ainsi que la pression de l'air de combustion

Réchauffeurs à convection

Vocation : chauffer des liquides particulièrement sensibles à l’échauffement excessif, tels que le pétrole brut, etc.

Version: horizontale

Particularités de conception:

  • Possibilité de régler avec précision la température du "film" de liquide chauffé
  • Possibilité d'atteindre la différence entre la température du "film" et celle du volume de flux du fluide à chauffer dans le serpentin au niveau de 2,4 degrés maxi.
  • Longue durée de vie
  • Facilité de maintenance
  • Une plus grande efficacité par rapport aux réchauffeurs à serpentin en spirale

Performances: 2 à 100 millions de BTU/h

Durée de vie: 30 ans

Domaines d'application : industries pétrochimique, chimique, automobile, agroalimentaire et d'autres secteurs nécessitant le respect des températures de chauffage des liquides sensibles à l’échauffement excessif.

Réchauffeurs verticaux à serpentin de type hélicoïdal

Performances:

1-85 millions de BTU/h
0,25-19,0 Gcal/h
0,29-23,00 MW

Durée de vie : 30ans

Domaines d'application : utilisés principalement dans les industries agroalimentaire, chimique, pétrochimique et pétrolière. Ils peuvent être utilisés pour le chauffage pratiquement de tous liquides.

Réchauffeurs de type à enveloppe

Performances:

1-50 millions de BTU/h
0,25-14,0 Gcal/h
0,29-16,00 MW

Durée de vie: 30 ans

Domaines d'application : les installations de ce type desservent, tout d'abord, des processus complexes à haute température, nécessitant un nettoyage fréquent de la chambre de combustion.

Réchauffeurs de type "bain-marie"

Performances:

0,3-8 millions de BTU/h
0,07-2,3 Gcal/h
0,08-2,5 MW

Durée de vie: 15 ans

Réalisent de façon indirecte le chauffage de fluides à l’état gazeux ou liquide. Le fluide circule dans un serpentin dans le réchauffeur. Les serpentins sont immergés dans un bain liquide chauffé par un tube de feu, chauffé à son tour par un brûleur. Le bain liquide peut se présenter comme un mélange d'eau et de glycol, une solution saline ou parfois de l’eau thermale en fonction de la température désirée.

Destination: chauffage de liquides à basse température.

Réchauffeurs électriques

Permettent le chauffage d'une large gamme de liquides. Possèdent un certain nombre de tubes contenant des résistances de chauffage électriques. Les résistances chauffent un liquide ou un gaz, qui circulent par une chambre autour des tubes de chauffage.

Performances: de 29 à 200 kW

Réchauffeurs à circulation

Sont conçus pour le chauffage de liquides, de gaz ou de vapeurs y compris: l'air, agents caloporteurs, l’hélium, l'azote, le pétrole, la vapeur ou l'eau.

  • Pour chauffer un corps à une température jusqu’à 690°C maxi.
  • Version standard, dont les récipients à parois épaisses (isolés et recouverts d’enveloppe) et des thermostats.
  • Panneau de télécommande du contrôleur.

Système de chauffage électrique d’un parc de réservoirs

Sont utilisés pour chauffer ou maintenir des températures jusqu'à 550°C d’une large gamme de liquides ou de gaz placés dans des réservoirs ou des vases de processus. Une faible densité de la puissance des éléments chauffants est conseillée pour chauffer des matières visqueuses ou thermosensibles y compris l'asphalte, le chocolat, le combustible à base de pétrole, des résines, le caoutchouc et le goudron.

  • Système de chauffage d'un parc de réservoirs à gestion intégrée.
  • Réchauffage de wagons citernes ou de camions citernes pour compenser les pertes de température pendant le transport.
  • Réchauffeurs tubulaires de 3" à 40" pour diverses applications

Systèmes de chauffage tubulaires à résistances électriques

  • Le tube devient un élément chauffant en éliminant le risqué de brûlure du réchauffeur et d'autres problèmes.
  • Des réchauffeurs à résistance unifiés pour produits visqueux sont disponibles. Le chauffage s’effectue de façon uniforme.
  • Sont utilisés pour chauffer l'asphalte, le chocolat, la colle, la mélasse, la paraffine, des sirops, le goudron et la cire.
  • Ces réchauffeurs à résistance sont utilisés pour chauffer l'air et d'autres gaz à une température de 900°C maxi.
  • L'équipement comprend également un panneau de contrôle, un transformateur, une sonde de thermocouple, une console électrique et des kits d'isolateurs.

Aérothermes électriques à gaz et à liquides

Les aérothermes électriques sont conçus pour une utilisation dans des fours, autoclaves et d'autres applications industrielles de séchage, de cuisson ou de traitement thermique.

  • Chauffage de l'air jusqu'à 680°C.
  • Aérothermes électriques ouverts, tubulaires et à ailettes.
  • Gamme standard jusqu'à 5 000 kW.
  • Panneau de télécommande du contrôleur.

D’équipements d’échange de chaleur

En tant que distributeur officiel de vos réchauffeurs industriels notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (réchauffeurs industriels), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL