Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) d’équipements de transformation des métaux par déformation auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs d’équipements de transformation des métaux par déformation, qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos équipements, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l'’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos équipements de transformation des métaux par déformation en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché d’équipements que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos équipements de transformation des métaux par déformation aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types d’équipements de transformation des métaux par déformation en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport d’équipement de transformation des métaux par déformation en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos équipements de transformation des métaux par déformation dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des équipements, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Description succincte

En règle générale, la transformation des métaux par déformation notamment le filage, le moulage, le forgeage, le laminage, le tréfilage et d’autres, est nécessaire pour opérer la déformation plastique des métaux, pour leur donner les dimensions géométriques et la forme souhaitées. Le métal subit une pression exercée sous un effort qui engendre dans le métal des contraintes intérieures limites lesquelles à leur tour conduisent au changement de forme du métal (l’écoulement du métal se produit du côté de la plus petite résistance). L’effort est choisi de sorte à éviter de provoquer la rupture du métal. Sous l’effet de ces efforts le déplacement des atomes se produit à d’importantes distances supérieures à la distance entre les atomes du réseau métallique, et les atomes occupent une nouvelle position d’équilibre stable ce qui conduit à une modification des propriétés mécaniques et physiques du métal.

d’équipements de transformation des métaux par déformation
Diagramme de dilatation de l’échantillon

La déformation plastique dans le métal apparaît au moment où une condition de contrainte déterminée est créée. Les contraintes de cisaillement (tangentielles) atteindront alors une valeur déterminée en fonction des propriétés du matériau et seront capables de surmonter la résistance intérieure dans les plans de glissement ou au niveau des bords des grains du métal.

Lors de l’analyse des processus de transformation des métaux par déformation on utilise les schémas de déformation mécaniques suivants: schémas des contraintes principales et schémas des déformations principales.

d’équipements de transformation des métaux par déformation
Schémas des contraintes et déformations

Lors de l’opération de filage le métal est en position où il est comprimé de tous les côtés (toutes les trois contraintes σ sont celles de compression). Par exemple, lors du filage dans un conteneur cylindrique, la déformation d’allongement intervient suivant l’axe du conteneur et la déformation de compression suivant deux autres axes (fig. 1).

Lors de l’opération de tréfilage le schéma de la condition de contrainte est caractérisé par une diversité: la contrainte d’extension agit suivant l’axe de la barre, tandis que pour les deux autres axes  (axes transversaux) c’est la contrainte de compression (pression du côté des cylindres, fig. 2).

Lors du laminage et de l’aplatissement du métal sous l’effet des forces de frottement au contact le schéma de la condition de contrainte est analogue à celui propre au filage –une compression agissant de tous les côtés se produit mais le dégrossissage s’effectue uniquement en épaisseur du métal tandis qu’en longueur et largeur le métal « s’écoule » (le schéma de déformation présente un vecteur de compression et 2 vecteurs d’extension, fig. 3)

Principaux procédés de transformation des métaux par déformation:

Laminage du métal. Le procédé de laminage consiste dans le fait que l’ébauche grâce aux forces de frottement entre le métal et les cylindres est engagée dans l’espace entre les cylindres en rotation appelé zone d’engagement où il est soumis à la force de corroyage. La section transversale de l’ébauche change, sa taille longitudinale augmente. Il existe trois principaux procédés de laminage: laminage longitudinal, transversal et transversal-hélicoïdal.

Schéma de laminage transversal-hélicoïdal Schéma de laminage transversal-hélicoïdal Schéma de laminage transversal-hélicoïdal
Schéma de laminage longitudinal
1 – cylindre supérieur; 2 – ébauche laminée;
3 – cylindre inférieur
Schéma de laminage transversal
1 – cylindre supérieur; 2 – ébauche laminée;
3 – cylindre inférieur
Schéma de laminage transversal-hélicoïdal

Le tréfilage du métal est une opération d’étirage de la pièce (ébauche) de profil rond ou spécifique à travers un canal de forme analogue, qui se réduit progressivement à partir du lieu d’entrée du métal dans la filière jusqu’à la sortie de celle-ci.

d’équipements de transformation des métaux par déformation
Schéma du processus de tréfilage
1 – filière; 2 – barre

Filage du métal. Lors de l’opération de filage le métal placé dans un conteneur, est poussé à travers un orifice dans la matrice et acquiert la forme de la section transversale de la matrice.

d’équipements de transformation des métaux par déformation
Schéma de filage
1 – conteneur ; 2 – poinçon ; 3 – billette ; 4 – matrice ; 5 – pièce filée

Forgeage et estampage volumétrique. Lors du forgeage la déformation du métal s'effectue entre deux percuteurs. Le percuteur inférieur est immobile, le percuteur supérieur réalise un mouvement alternatif. À la suite de l'action multiple du percuteur et des opérations de traitement du matériau (rotation) la billette acquiert la forme et les dimensions de la pièce. Les principales opérations de forgeage sont: aplatissement, refoulage, poinçonnage, brochage, etc.

Schéma de laminage transversal-hélicoïdal Schéma de laminage transversal-hélicoïdal
Schéma du processus de refoulage Schéma du processus d’aplatissement

Equipment for metallurgy

En tant que distributeur officiel de vos équipements de transformation des métaux par déformation notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (de transformation des métaux par déformation), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL