Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) fours (installations) de réchauffage de l'huile auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Sommaire:

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs de fours (installations) de réchauffage de l'huile, qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos fours (installations) de réchauffage de l'huile, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l'’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos fours (installations) de réchauffage de l'huile en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché fours (installations) de réchauffage de l'huile que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos fours (installations) de réchauffage de l'huile aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types de fours (installations) de réchauffage de l'huile en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de four (installation) de réchauffage de l'huile en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos fours (installations) de réchauffage de l'huile dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des fours (installations) de réchauffage de l'huile, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessairesа.

Avantages des fours et installations de réchauffage de l'huile dans des oléoducs:

  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser des additifs ajoutés habituellement dans l'huile pour améliorer ses propriétés de transport. Cela réduit considérablement les frais fixes de transport du pétrole.
  • Le pétrole transporté lui-même est utilisé en tant que source d'énergie servant de combustible pour faire fonctionner les brûleurs.
  • Des technologies de cycle fermé sont utilisées au maximum, notamment, la recirculation des gaz de combustion, l'utilisation d’un fluide caloporteur non toxique en circulation permanente.
  • Les installations de chauffage de l’huile représentent un équipement très respectueux  de l'environnement
  • Les installations de réchauffage de l'huile garantissent le mode de fonctionnement préétabli de l'oléoduc, répondent aux exigences élevées en matière de fiabilité, de sécurité, au niveau de l'automatisation et de gestion, aux paramètres d'exploitation et économiques.

Application des fours et d'installations de réchauffage de l’huile

  1. Stations de transport de pétrole
  2. Production de pétrole et de gaz
  3. Entreprises de l'industrie chimique
  4. Raffineries
  5. Plateformes pétrolières maritimes
  6. Gisements de pétrole et de gaz
  7. Entreprises de l'industrie agroalimentaire
  8. Industrie automobile

Types et catégories de fours et d'installations de réchauffage de l’huile. Rendement et durée de vie

Fours de réchauffage de l'huile pour oléoducs (Fours à convection pour le réchauffage de liquides sensibles à l’échauffement excessif (pétrole brut)). Le pétrole est réchauffé en passant par un serpentin de transfert de chaleur, lui-même étant chauffé par les gaz de convection.
Le rendement du four atteint 94%

La durée de vie est de 35 ans

Four de réchauffage avec un serpentin en spirale (utilisé pour le chauffage du caloporteur intermédiaire, qui chauffe ensuite d'autres liquides ou équipements).

La transmission calorifique atteint 87-92%.
La puissance du four est de 70 millions de BTU/h, 16.0 Gcal/h, la durée de vie atteint 35 ans
Le combustible d’alimentation du four sont le gaz associé au pétrole, gaz naturel
Disposition constructive: horizontale, verticale,
Application: pétrochimie, industries pétrolière, gazière et chimique

Four de réchauffage avec un serpentin de type hélicoïdal (utilisé pour le chauffage de tous liquides).

Utilisés dans l'industrie chimique, pétrochimique et l'industrie pétrolière

La puissance du four est de 70 millions de BTU/h, 19.0 Gcal/h, la durée de vie atteint 35 ans.

Description d’une installation de réchauffage de l'huile avec un fluide caloporteur intermédiaire

L'installation de réchauffage de l'huile (IPH) maintient automatiquement la température de service établie par l'opérateur, avec une précision de 0,5% de la valeur prescrite. La température du fluide caloporteur peut atteindre 400 °C. L'IPH dispose de plusieurs systèmes de sécurité,  lui permettant de fonctionner en modes requis. En cas de dépassement des paramètres de fonctionnement au-delà des tolérances admissibles, l'installation s'arrête automatiquement. Au cours du fonctionnement est réalisé le contrôle permanent de la flamme du brûleur, de la température du fluide de refroidissement, de la température des gaz d'échappement, du débit de caloporteur, de la pression de l'air de combustion. Le fluide caloporteur est un liquide ininflammable spécial – un mélange d'eau et d'éthylène glycol.

Tous les éléments et ensembles de l'installation sont facilement accessibles pour le diagnostic et le remplacement. Les raccords de tuyauteries assurent l’amenée d'un gaz inerte pour éteindre la flamme. Les couvercles d’injecteurs sont boulonnés, ce qui exclut les opérations d’oxycoupage à la flamme lors du remplacement des serpentins en spirale. Les boulons et les autres pièces ont un revêtement protégeant contre la corrosion et la rouille. L'équipement électrique, les moteurs, les pompes sont considérés comme équipements industriels normaux. Les pompes centrifuges assurant la circulation du fluide caloporteur peuvent avoir au choix du client des joints d’extrémité mécaniques, des joints à lèvres ou avoir une structure sans joints.

Efficacité thermique. Tout comme la sécurité et la fiabilité, l'efficacité thermique est la plus importante caractéristique d'une IPH. L'installation atteint la limite théorique de l'efficacité pour des appareils de chauffage à double passage. L'efficacité thermique des installations est de 92%. La limite théorique de 100% est irréalisable dans la pratique à cause de pertes de chaleur inévitables dans la cheminée, avec l'humidité, sur les parois. Cependant, la quantité de chaleur absorbée par le serpentin et les pertes subies à travers le boîtier, peuvent être optimisées par un choix judicieux d'une conception optimale.

Conception et composition

Les serpentins appliqués ont une grande surface d'échange de chaleur, ce qui permet d'utiliser une plus petite valeur de la densité de flux par rapport à d'autres types de conception. Le diamètre des anneaux et la longueur sont choisis de manière à éviter que la flamme atteigne la paroi et à assurer une forme optimale de la torche.

1. Tableau de puissance
2. Pompe motorisée d’alimentation en air de combustion
3. Brûleur
4. Raccord d’entrée du fluide caloporteur
5. Couvercle du côté de la torche.
6. Tuyauterie du système de recirculation des gaz
7. Tuyau d'échappement avec un capot de protection contre la pluie et un écran de protection contre les oiseaux
8. Serpentin en spirale
9. Revêtement calorifuge en fibre de céramique
10. Boîtier.
11. Couvercle de bout
12. Œillets de manutention
13. Patin d’appui en acier
14. Cadre rigide en acier de construction
15. Panneau de contrôle
16. Raccord d'entrée pour le combustible
17. Extension du cadre pour l'installation d’une conduite de combustible et des appareils de commande du brûleur

Le brûleur destiné à brûler le pétrole brut est installé à l'extrémité du boîtier et émet de la flamme le long de l'axe central du serpentin en spirale. Sa flamme transmet de l'énergie dans le sens radial, en chauffant l'intérieur du serpentin sans toucher sa surface. Les gaz chauds se déplacent à l'extérieur vers l’extrémité du serpentin. Là, ils se déploient et entrent dans l'espace annulaire entre le revêtement de boîtier et la partie extérieure du serpentin en chauffant sa surface externe. Le flux de gaz se déplace dans le sens inverse à travers tout le serpentin et sort ensuite par la cheminée. La chaleur des gaz d'échappement est utilisée par l’appareil de réchauffage de l'air de combustion, ce qui améliore l'efficacité de l'installation. Le principe de commande modulaire permet de choisir le mode de combustion optimal afin d’économiser le combustible en réduisant les émissions de chaleur :

  • Allumage direct par étincelles à haute énergie avec un transformateur d'allumage.
  • Détecteur de température à flamme avec un diaphragme de mesure.
  • Surpresseur  d'air de combustion avec un tuyau, un amortisseur, un interrupteur installé localement pour l'air à basse combustion et un moteur modulaire avec des commutateurs bas/haut à l'épreuve du feu.

Combustible. Unité d’alimentation en combustible. Le combustible utilisé est le pétrole même transporté par l'oléoduc. Cela simplifie beaucoup le travail et réduit les dépenses d’exploitation.

Un échangeur de chaleur pour le pétrole brut comprend:

  • Echangeur de chaleur à tubes, monté sur un châssis
  • Soupape  de régulation pneumatique à double voie pour le fluide caloporteur
  • Tuyauterie conduisant vers l'échangeur de chaleur et partant de celui-ci ainsi qu’une conduite de by-pass reliant l'échangeur de chaleur à l’orifice d'entrée de la pompe
  • Thermocouples pour l'entrée et la sortie de l'échangeur de chaleur, pour le pétrole brut

Installation de réchauffage de l'huile avec réchauffeur à convection. Description

Dans les installations de réchauffage du pétrole (IRP) de ce type le pétrole brut se réchauffe au fur et à mesure de son avancement par le serpentin de transfert de chaleur. Le serpentin est réchauffé par les gaz de convection enveloppant la surface externe des serpentins. Afin d'améliorer le rendement et de limiter le rayonnement de la flamme du brûleur le gaz est recirculé. Le principal avantage du réchauffeur de ce type est la possibilité de prévenir l’échauffement excessif superficiel du liquide depuis la paroi du tube, ce qui permet de l'utiliser pour chauffer le pétrole brut sensible à l’échauffement excessif.

La configuration de l'échangeur de chaleur entièrement basée sur la convection, permet de contrôler strictement la température de surface sur la paroi du tube. Le réchauffeur est capable de fonctionner lorsque la température superficielle est supérieure à la température générale du pétrole brut de 2,8 °C maxi. La puissance de l'installation est de 0,8 à 40 MW. Les réchauffeurs portent la température du pétrole brut à la valeur imposée par le client, en réduisant ainsi sa viscosité et en créant des conditions favorables à son transport par des oléoducs principaux.

Conception. Le réchauffeur à convection utilise un brûleur qui fournit la flamme à une chambre isolée à combustion interne. La longueur de la flamme est limitée. Les gaz chauds générés par la flamme du brûleur, arrivent de la chambre à combustion interne dans la partie inférieure du boîtier de l'échangeur de chaleur, où il n’y a pas de serpentins de transfert de chaleur. Les serpentins sont situés dans la partie supérieure de boîtier et ne sont pas soumis au réchauffage direct de la flamme du brûleur. Les gaz chauds sont dirigés du bas vers le haut par la section supérieure du boîtier d'échangeur de chaleur, où se trouvent les serpentins de transfert de chaleur. Les gaz enveloppent la surface de serpentins en permettant le chauffage par convection.

Le réchauffeur à convection comporte les principaux éléments suivants:

  • Serpentin
  • Corps en acier au carbone
  • Regard de visite du couvercle arrière de volet de ventilation
  • Trou d’entrée de gaz inertes pour l'extinction du feu sur le couvercle avant
  • Couvercles avant et arrière avec des trous de balayage à l'oxygène
  • Patins en acier de construction avec un châssis d’appui installé dessus
  • Œillets de manutention
  • Tuyau d'échappement des gaz de combustion avec des pièces de raccordements inférieures à brides et un capot de protection contre la pluie et les oiseaux

Le brûleur pour la combustion du pétrole brut comprend:

  • Allumage direct par étincelles à haute énergie avec un transformateur d'allumage
  • Détecteur de température à flamme (à base du plomb sulfuré) avec un diaphragme de mesure
  • Surpresseur  d'air de combustion avec un tuyau, un amortisseur, un interrupteur installé localement pour l'air à basse combustion et un moteur modulaire avec des commutateurs bas/haut à l'épreuve du feu

Combustible. Le combustible utilisé est le pétrole même transporté par l'oléoduc. Cela simplifie sensiblement le travail et réduit les dépenses d’exploitation.


D’équipements d’échange de chaleur

En tant que distributeur officiel de vos fours (installations) de réchauffage de l'huile notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (fours (installations) de réchauffage de l'huile), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL