Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) d’équipements et composants pour trains de laminoirs auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Sommaire:

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs d’équipements et composants pour trains de laminoirs, qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos d’équipements et composants, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l'’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes. C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos équipements et composants pour trains de laminoirs en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché d’équipements et composants pour trains de laminoirs que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production. Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos équipements et composants pour trains de laminoirs aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types d’équipements et composants pour trains de laminoirs en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport d’équipements et composants pour trains de laminoirs en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos équipements et composants pour trains de laminoirs dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des d’équipements et composants pour trains de laminoirs, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaire.

Description succincte des cages de laminoirs

Types de cages de laminoirs: cages à cartouche, cage à trois cylindres, cages horizontales, cages verticales, cages précontraintes, cages sans bâti et d’autres.

Une particularité spécifique des laminoirs de profilés est la présence d’un grand nombre de versions de cages de laminoirs qui permettent de fabriquer une large gamme de produits géométriques et standards, de produits de marque et d’autres produits.

L’utilisation de tel ou tel type de cage est conditionnée par un certain nombre de raisons: valeur des efforts de laminage dans chaque cage, régimes de vitesse et de température, performance du laminoir. D’autre part, une attention particulière est attribuée à la quantité spécifique de métal dans la structure de la cage. Ces dernières décennies lors de la conception des laminoirs pour la production de profilés d’acier à faible section on voit apparaître une tendance stable d’appliquer des cages précontraintes et sans bâti. Les cages à bâti sont utilisées à l’heure actuelle très rarement, à titre exclusif.

Les cages précontraintes possèdent une rigidité radiale suffisante, elles sont compactes et caractérisées par une faible quantité spécifique de métal.

Dans ces cages, les coussinets supérieurs et inférieurs de chaque côté des cylindres sont serrés avec des boulons de serrage avec un effort beaucoup supérieur à la pression maximale du métal exercée sur les cylindre pendant le laminage. Cette charge préliminaire élimine les jeux entre les coussinets et les pièces-raccords.

La pression engendrée pendant le laminage est transmise directement aux coussinets et aux boulons de serrage en évitant de nombreux joints, vis de pression, godets et d’autres.

L’écartement des cylindres est réglé dans les cages en deux étapes: le préréglage (lors de l’assemblage de la cage) est réalisé en modifiant l’épaisseur des garnitures insérées entre les coussinets supérieur et inférieur; le réglage fin s’obtient en tournant des douilles à excentriques dans les saignées des coussinets supérieurs.

L’acier à béton est un des types de produits laminés qui est le plus largement utilisé et dont les volumes de production et de consommation ne font qu’augmenter en même temps que les exigences en matière de qualité de ce produit deviennent plus sévères.

A ce propos, un des principaux objectifs de la production de profilés  aujourd’hui est l’économie maximale du métal grâce à la réduction des chutes en passant d’étape en étape et la réduction des tolérances vis-à-vis de la taille des produits laminés.

Grâce à l’application de cages sans bâti il devient possible de fabriquer une large gamme de produits avec des tolérances réduites. Dans ce cas, le prix de revient d’une tonne de produits est 1,15 fois moins cher par rapport au volume de produits analogues obtenus par procédés traditionnels. La réduction du prix de revient y est obtenue non seulement aux coûts d’investissement bas mais aussi à une baisse des dépenses pour différentes phases de production. Les entreprises utilisent également des cages horizontales et verticales avec le montage des cylindres en porte-à-faux, des cages à cartouches et à trois cylindres.

Les cages précontraintes à cartouche sans bâti sont caractérisées par leur compacité, l’endurance et la simplicité de l’entretien. Les cages de ce type peuvent avoir plusieurs configurations.

Les bâtis avec les réducteurs peuvent tourner de 90°, en faisant passer la cage de la position verticale en position horizontale ou vice-versa en quelques minutes.

On utilise pour le laminage d’ébauches et intermédiaire des cages mobiles réversibles à deux cylindres complètement automatisées qui permettent de fabriquer une gamme illimitée de produits avec un même jeu de cages.

Dans certains cas, quand il s’agit de produits de petits modèles on utilise des cages de différentes configurations avec la fixation des cylindres en porte à faux dont les cages horizontales, verticales convertibles (transformables), universels et d’autres. Les cages avec cylindres en porte-à-faux présentent l’avantage d’être compactes, de permettre le changement simple et rapide de cylindres. Cependant, vu que la charge est appliquée par des cylindres en porte-à-faux, les efforts de laminage sont moins importants par rapport aux cages dont les cylindres ont deux points d’appui.  

Principaux axes de perfectionnement de la production de profilés. Passage complet au laminage dans des laminoirs à un fil et sans culbutage permet de fabriquer des produits avec un profil plus précis et une plus grande stabilité des propriétés mécaniques.

  1. La réduction de la température de chauffage de la biellette dans les laminoirs à profilés fins et du fil de 1100-1150°C à 900°C permet de baisser les pertes calorifiques par le métal dans les cages dégrossisseuses ainsi qu’exclut pratiquement la décarbonisation des aciers haut carbone en présence de hautes températures.
  2. L’augmentation de la masse de la biellette en aciers fortement alliés de 1…1,5 t à 2…4,5 t dans les laminoirs à profilés fins et moyens permet d'améliorer la production surtout des pièces laminées en mottes.
  3. L’augmentation de la longueur des biellettes et de la vitesse de laminage, la réduction des pertes de temps dues au changement et réglage permettent d’augmenter la performance des laminoirs.

Pièces de rechange et pièces à usure rapide pour laminoirs

Pièces de rechange et pièces à usure rapide pour laminoirs:

  • cisailles à pendule, à tambour et à excentrique;
  • semelles des cylindres de travail et d’appui;
  • arbres porte-outil, manchons;
  • boulons et écrous de pression;
  • réducteurs et leurs éléments;
  • cylindres de planage, de serrage et de traction;
  • roulements;
  • douilles d’excentriques;
  • tambours de dévidoirs;
  • robinetterie de tuyauterie, pompes, soupapes, filtres.

Arbres porte-outil des dispositifs d’entraînement de laminoirs

Les arbres porte-outil des dispositifs d’entraînement de laminoirs (à cardans, à rouleaux, à billes, à dents, à roulements) :

  • assurent un angle élevé de gauchissement de l’articulation;
  • améliorent les caractéristiques dynamiques du dispositif d’entraînement;
  • augmentent la durée de vie du dispositif d’entraînement.

Refroidissoirs à râteau

Ces appareils sont destinés à recevoir des pièces laminées unitaires chaudes venant des cisailles volantes (ou directement du laminoir), à les transporter et à refroidir naturellement sur un râteau, à les réunir en paquets et à transmettre le paquet par le transporteur à rouleaux vers la cisaille de coupe à froid.

Les  font partie de l’équipement mécanique des laminoirs de profilés et de tubes et peuvent être livrés en tant que composants des trains de laminoirs aussi bien qu’une pièce unitaire lors de la rénovation des ateliers métallurgiques.

Le refroidissoir comporte des transporteurs à rouleaux d’alimentation, d’évacuation et d’ajustement, des crémaillères mobiles et fixes, des dispositifs  de mise en paquets et de transbordement, d’un système de graissage.

Les particularités de conception des refroidissoirs à râteau sont les suivantes:

  1. l’entraînement des soupapes d’évacuation est réalisé depuis l’arbre longitudinal ce qui contribue à la fiabilité de réception des pièces laminées;
  2. en cas de besoin il est possible de prévoir un transporteur à rouleaux pour l’ajustement unitaire de la position des bouts de pièces laminées au cours du refroidissement;
  3. l’unité d’entraînement des crémaillères est équipée d’un dispositif permettant la protection complète des ensembles de frottement contre les impuretés et la paille ce qui permet d’éviter de les réparer tous les ans;
  4. toutes les transmissions du refroidissoir tournent dans des roulements à billes ce qui permet leur fonctionnement sans qu’ils subissent des travaux de réparation pendant toute la durée de vie des refroidissoirs;
  5. la conception du transporteur à rouleaux d’alimentation et des soupapes d’évacuation permet d’évacuer les pièces laminées venant sans intervalle;
  6. pour relier les arbres de transmission on utilise des accouplements à dents spéciaux d’ajustage précis qui permettent de simplifier le montage et de réduire la durée des opérations de mise en route et de maintenance;
  7. toutes les plaques munies de rainures de dressage sont coulées en fonte dans une coquille métallique ce qui garantit une précision élevée de la position des rainures par rapport aux bases de montage et, par conséquent, la forme rectiligne du produit laminé en refroidissement.
Types de refroidissoirs à râteau
Longueur du refroidissoir m 30 60 72 60
Largeur du refroidissoir suivant les axes du transporteur m 6660 7540 10 040 6660

Principales caractéristiques techniques des refroidissoirs à râteau:
1. Nomenclature des produits en refroidissement cercle, carré, bande
2. Longueur de la pièce laminée (maxi), m 72 maxi
3. Cycle d’amenée des produits au refroidissoir, s. 4 à 8
4. Vitesse du laminage, m/s. 3 à 12
5. Largeur du refroidissoir suivant les axes du transporteur à rouleaux, mm 6 660 à 10 060
6. Longueur du refroidissoir, mm 30 000 à 72 000
7. Masse du refroidissoir, t 200 à 500

Equipment for metallurgy

En tant que distributeur officiel de vos équipements et composants pour trains de laminoirs notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (équipements et composants pour trains de laminoirs), enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL