Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des tours à charioter et à fileter auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Sommaire:

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des tours à charioter et à fileter qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos tours à charioter et à fileter, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos tours à charioter et à fileter en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des tours à charioter et à fileter que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos tours à charioter et à fileter aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des tours à charioter et à fileter en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de tours à charioter et à fileter en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos tours à charioter et à fileter dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des tours à charioter et à fileter, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Brève description

Le tour à charioter et à fileter effectue l’usinage des ébauches de métaux non ferreux, d’aluminium et des aciers à haute résistance. Ce type des machines a une large gamme de vitesse, utilise l’outillage métallocéramique et en acier rapide. La gamme des travaux effectués sur ce type de l’équipement est assez large, à savoir:

  • l’usinage intérieure et extérieure de tous types de surfaces (cylindriques, coniques, d’about);
  • le coupage;
  • l’exécution des canaux;
  • le perçage et
  • l’exécution de n’importe quel type du filetage.

Les machines de groupe « tous à charioter et à fileter » sont les plus universelles, utilisées dans la production individuelle aussi bien que dans la production en série; elles sont aussi utilisées lors de l’exécution des travaux de réparation. Les caractéristiques dimensionnelles principales des machines de ce type sont la hauteur des pointes et la distance entre les pointes. La poupée porte-broche disposée sur le châssis porte intégrée une boîte de vitesses à l’aide de laquelle on peut changer la vitesse de rotation de la broche. Ici le contre-poupée se trouve aussi; le fourreau du contre-poupée porte intégré la pointe arrière. La pièce à usiner est à fixer entre les pointes, ou à placer dans le mandrin, ou à placer dans les dispositifs spéciaux (selon la construction de la machine). Les outils coupants sont fixés dans le porte-outil disposé sur le support. Les outils tels que les forets, les  forets-aléseurs, les alésoirs sont installés dans le fourreau du contre-poupée.

Le support est déplacé automatiquement par le mécanisme d'avancement. Les pignons remplaçables et la boîte d’avancement font tourner la vis mère ou l’arbre de commande de l’avance; ensuite, le mouvement est transféré sur le support de la machine.

Le chariot inférieure disposé sur le support se déplace (parfois automatiquement) dans la direction longitudinale le long du châssis. En raison de la vitesse d’usinage élevée, il y a lieu le dégagement de chaleur abondant ce qui provoque l’allongement de la pièce usinée. À cet égard, il est important d'assurer une force constante de serrage ce qui est obtenue par l’utilisation dans les contre-poupées des compensateurs à ressort, pneumatiques et hydrauliques de types différents qui, lorsque la pièce est chauffée, font déplacer les fourreaux à droite, en quelque sorte.

Les tours à charioter et à fileter permettent d’effectuer les types différents de l’usinage et d’utiliser, par conséquence, les outils différents. En fonction du caractère de l’usinage, les outils coupants peuvent être ébaucheurs et ceux de finition. La forme de la face avant de l’outil coupant peut être aussi différente, à savoir: à partir de la forme simplement plate jusqu’à la forme plate avec un chanfrein négatif ou avec une encoche plus un chanfrein négatif, ce qui permet d’améliorer la formation des copeaux lors de l’usinage des métaux avec une viscosité élevée.

La précision et la propreté de surface requises déterminent le caractère du tournage. La précision de la 5-ème classe et la propreté de la surface de la 1-ère jusqu’à la 3-ème classes sont assurées lors du tournage unique; les valeurs plus grandes de la propreté de la surface exigent l’exécution du deuxième tournage ou bien sont obtenues par un tournage de finition.

Description et ensembles principaux des tours à charioter et à fileter

Les tours à charioter et à fileter font partie du groupe des équipements de tournage et sont utilisés pour l’usinage des pièces en métal et d’autres matériaux. L’usinage de la pièce est effectué par le tournage (le découpage). Ce type des machines effectue les opérations suivantes:

  • l’alésage et le tournage des surfaces cylindriques, coniques et façonnées; l’exécution du filetage;
  • le découpage et l’usinage des abouts;
  • le perçage;
  • l’alésage par foret aléseur;
  • l'alésage des orifices, etc.

Les tours à charioter et à fileter représentent une partie considérable dans le parc des équipements de coupe du métal.

Principe de fonctionnement et construction

Le principe de fonctionnement des tours à charioter et à fileter est simple. La pièces est fixée en position horizontale, après quoi elle commence à effectuer les mouvements rotatifs. L’outil coupant mobile enlève le matériel en excès.

Les tours à charioter et à fileter peuvent être automatiques et semi-automatiques. La particularité du dispositif de ce type consiste en ce que le corps principal reste immobile et l’outil commence à fonctionner après l’appui sur les têtes spéciales.

Les paramètres techniques principaux selon lesquels les tours à charioter et à fileter sont classés, sont les suivants:

  • le diamètre le plus grand de la pièce brute usinée (D) ou la hauteur des pointes au-dessus du châssis (0,5 D);
  • la longueur maximale de la pièce brute usinée (L);
  • le poids de la machine.

La gamme des diamètres les plus grands qui peuvent être usinés sur les tours à charioter et à fileter est la suivante:

  • 100 mm;
  • 125 mm;
  • 160 mm;
  • 200 mm;
  • 250 mm;
  • 320 mm;
  • 400 mm;
  • 500 mm;
  • 630 mm;
  • 800 mm;
  • 1000 mm;
  • 1250 mm;
  • 1600 mm;
  • 2000 mm et puis jusqu’à 4000 mm.

La longueur la plus importante de la pièce brute usinée (L) est déterminée par la distance entre les pointes de la machine. Les tours à charioter et à fileter peuvent avoir les valeurs différentes L même si la valeur D est la même.

D’après le poids, ce type des machines est subdivisé en quatre groupes:

  • les tours légers dont le poids est jusqu’à 500 kg (D = 100 à 200 mm);
  • les tours moyens dont le poids est jusqu’à 4 t (D = 250 à 500 mm);
  • les tours volumineux dont le poids est jusqu’à 15 t (D = 630 à 1250 mm);
  • les tours lourds dont le poids est jusqu’à 400 t (D = 1600 à 4000 mm);

Les tours de poids moyen effectuent de 70 jusqu’à 80% du volume total des opérations de tournage. Les machines de ce type sont caractérisées par un niveau haut de rigidité, une puissance considérable et une large gamme de vitesses de rotation de la broche et de vitesses d’avancement de la broche. Les caractéristiques énumérées permettent de travailler avec les pièces aux régimes économiques, avec l’utilisation des outils modernes de pointe fabriqués des alliages extra-durs et durs. Les machines de poids moyen peuvent être équipées des dispositifs différents qui étendent les capacités technologiques et améliorent la qualité de l’usinage des ébauches.

L’utilisation des équipements supplémentaires sur les tours à charioter et à fileter augmente considérablement leurs capacités technologiques et permet d’effectuer les opérations suivantes:

  • le fraisage;
  • le meulage;
  • le perçage des orifices radiaux.

Application

Les tours à charioter et à fileter se rapportent au type le plus universel des machines-outils parmi les équipements de coupe du métal. Ce type des machines est utilisé pour l’exécution des opérations différentes de tournage, l'usinage des pièces séparées et de petits groupes de pièces, ainsi que pour l’exécution du filetage droit et gauche, à savoir:

  • le filet pas au pouce;
  • le filet pas au module;
  • le filet pas métriques;
  • la spirale d’Archimède;
  • la courbe avec les valeurs de pas différentes.

Les machines de poids léger sont utilisées dans les domaines de fabrication suivants:

  • la fabrication des outils;
  • la construction des appareils de précision;
  • l’industrie horlogère;
  • les travaux au niveau des ateliers de prototypes et expérimentaux des entreprises différentes.

Les machines de poids moyen sont destinées pour l’exécution de l’usinage de finition et de semi-finition de la pièce, ainsi que pour l’exécution des différents types du filetage.

Les machines de grandes dimensions et les machines lourdes sont utilisées dans les industries de fabrication suivantes:

  • l’industrie des constructions mécaniques lourdes;
  • l’industrie des constructions mécaniques d'énergie.

Les machines de grandes dimensions et les machines lourdes sont aussi utilisées dans les autres industries pour assurer l’usinage des laminoirs, des rotors de turbines et des essieux montés des chemins de fer.

Equipment for metallurgy

En tant que distributeur officiel de vos tours à charioter et à fileter notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (tours à charioter et à fileter) enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL