Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des fours de traitement thermique auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Sommaire:

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des fours de traitement thermique qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos fours de traitement thermique, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos fours de traitement thermique en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des fours de traitement thermique que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos fours de traitement thermique aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des fours de traitement thermique en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de fours de traitement thermique en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos fours de traitement thermique de traitement thermique dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche,

toute sorte de services après-vente des fours de traitement thermique, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Four à chambre avec la sole à chariot

Le four avec la sole à chariot est un four où le chargement et le déchargement des ébauches s’effectuent par la grue d’atelier, sur la sole mobile du four. Ce four est utilisé, soit si la masse de la fournée est grande, soit si la fournée est constituée de plusieurs couches.

Le principe de fonctionnement du four est le suivant. Dans le four préalablement chauffé le volet est levé. Ensuite la sole est retirée du four en s’appuyant sur les rouleaux ou les roues se déplaçant sur les rails. Les ébauches sont à y poser dans un ordre particulier par la grue de hissage. En même temps les brûleurs ne fonctionnement pas, les parois et la chapelle rejettent intensivement de la chaleur par l’émission sur l’endroit où la sole vient de se trouver. Le chargement de toute la fournée étant achevé, la sole est mise dans le four, le volet s’abaisse et les brûleurs se mettent en marche.

Les produits de combustion sont enlevés de l’espace de travail à travers les fenêtres de fumée pratiquées dans les parois latérales, et ensuite dirigés via les canaux de fumée dans le récupérateur et puis dans l’atmosphère. À l’expiration du traitement thermique la sole est retirée, les ébauches chauffées sont remplacées par celles froides et le processus se répète.

Four à chambre avec la sole fixe

Le four à chambre avec la sole fixe est un four où le chargement et le déchargement des ébauches s’effectuent par les dispositifs mécaniques installés en dehors du four. Ce four n’a pas de telles grandes pertes de chaleur comme on observe dans le four avec la sole à chariot lors du chargement du métal sur la sole.

La particularité du four à chambre avec la sole fixe est la présence de foyer à combustion sous la sole.

Le principe de fonctionnement du four est le suivant. Avant le chargement les ébauches sont mises sur les supports spéciaux. Ensuite toute la fournée est transportée vers un four nécessaire par une machine à sol. Dans le four le volet est levé et la fournée est portée à l’intérieur du four sur les pattes de la machine à sol. Ensuite la fournée est transmise de la machine à sol à la sole. Les supports portant les ébauches restent dans le four pendant toute la durée de traitement thermique. On les utilise plusieurs fois, c’est pourquoi ils sont fabriqués de l’acier réfractaire.

Après le chargement des ébauches, les brûleurs dans les foyers sous la sole commencent à fonctionner. Les produits de combustion passent sous la sole et arrivent dans l’espace de travail.

L’élimination des produits de combustion s’effectue à travers les orifices dans les parois latérales au niveau de la sole et près de la chapelle. La fumée est accumulée des parois gauche et droite dans un canal et est échappée à la cheminée à travers le récupérateur.

Four à cloche

Le four à cloche est un four de fonctionnement cyclique pour le traitement thermique des rouleaux de ruban, des tôles et des bottes de fil. La cloche intérieure (moufle) protège le métal contre l’oxydation, la cloche extérieure est revêtue de briques réfractaires sur lesquelles les brûleurs ou les réchauffeurs électriques sont montés. La moufle est fabriquée de l’acier réfractaire. Pour étancher le four à cloche on utilise les joints de sable. Pour accélérer le chauffage du métal on utilise le ventilateur intérieur à circulation qui crée la circulation intense du gaz protecteur sous la moufle.

Le principe de fonctionnement du four à cloche est déterminé par le procédé technologique qui se divise en trois phases approximativement égales : le chauffage jusqu’à 650 à 800°С, le refroidissement sous la moufle et sans moufle jusqu’à 150°С et la dernière phase (le chargement et le déchargement du banc). Les durées pareilles des phases font possible l’utilisation de trois bancs avec une cloche de chauffage et deux moufles. Par-dessus la pile de rouleaux on installe la moufle et la cloche de chauffage. Ensuite on amène du gaz protecteur (95 % N2 et 5 % Н2) et le ventilateur à circulation effectue sa circulation. Ensuite les brûleurs se mettent en marche.

Les produits de combustion se déplacent entre la cloche de chauffage et la moufle et sont échappés dans les conduites de fumée et les puits à combustion à l’aide de l’injecteur (le milieu injectant représente l’air du compresseur).

Four à chaîne

Le four à chaîne est un four équipé d’un convoyeur intérieur (d’habitude, le convoyeur à chaîne) transportant les articles chauffés à partir de l’endroit de chargement vers l’endroit de déchargement. La température de chauffage du métal dans ce four est de 850 à 1050°C. Cette température est limitée par la réfractairité des pièces du convoyeur.

Les particularités principales du four à chaîne type sont les suivantes :

  • la présence de brûleurs à injection dans les canaux sous la sole ;
  • la chapelle plate suspendue ;
  • le régime de fonctionnement à contre-courant.

Le principe de fonctionnement du four est le suivant. Les articles sont à transporter par le banc à rouleaux transporteurs vers l’about de chargement et à remettre du banc à rouleaux transporteurs sur le convoyeur à chaîne. Lors du passage à travers la première moitié du four, les articles sont chauffés par les produits de combustion de combustible qui se déplacent à l’encontre. Dans la deuxième moitié du four les produits de combustion se déplacent en même direction avec le métal ; en cette manière, la température obtenue du métal est entretenue. À la sortie du four les articles sont remis du convoyeur à chaîne au banc à rouleaux transporteurs d’évacuation.

Les produits de combustion (se formant à cause du brûlage du combustible dans les foyers sous la sole avec l’utilisation des brûleurs à injection) arrivent dans l’espace de travail du four à travers les orifices spéciaux, lavent les articles se déplaçant sur le convoyeur et sont évacués à la cheminée d’échappement à travers les conduites de fumée de la porte d’entrée et de la porte de sortie. La fumée n’est pas utilisée pour le chauffage de l’air et du gaz.

Four à sole à rouleaux

Le four à sole à rouleaux est un four à alimentation continue fonctionnant en régime continu. La sole de ce four est constituée d’un grand nombre de rouleaux tournants ayant la commande spéciale individuelle qui sont fabriqués de l’acier réfractaire ou refroidis par le courant d’eau. Le procédé de chauffage dans le four à sole à rouleaux s’effectue par le combustible gazeux avec l’utilisation d’un grand nombre de brûleurs ou de tubes radiants disposés sur les parois longitudinales du four au-dessus et au-dessous des rouleaux.

La sole à rouleaux est à encastrer facilement dans les bancs à rouleaux transporteurs d’atelier, c’est pourquoi ce type de four correspond aux conditions de production à la chaîne plus que les autres fours de traitement thermique.

Les rouleaux sont un élément le plus important du four à sole à rouleaux. Leur résistance dépend de la température à l’intérieur du four et de l’encombrement du four. La température dans le four atteint 1200°С, c’est pourquoi les rouleaux sont refroidis par le courant d’eau et avec une table de travail lisse en acier réfractaire allié au chrome-nickel. Pour évier la déformation de la table de travail, le rouleau doit tourner constamment ; les arrêts admissibles ne doivent pas dépasser 30 à 35 minutes.

Le principe de fonctionnement du four est le suivant. Si le four est encastré dans la ligne de fabrication ou est transporté par la grue, le métal pour le traitement thermique arrive à la table directement du banc à rouleaux transporteurs. Le volet avant du four s’ouvre et le métal arrive dans le four en addition à la fournée disponible ; le volet s’abaisse. Le métal se déplace successivement sur les rouleaux tournant au régime permanent et est chauffé jusqu’à la température nécessaire. Grâce à la disposition latérale des brûleurs, les procédés différents de traitement thermique sont possibles.

À l’expiration du procédé de traitement thermique, le métal est amené au banc à rouleaux transporteurs de délivrance connecté avec la chambre de refroidissement par eau accéléré. Ainsi, le four fonctionne au régime continu, est ravitaillé en métal froid et délivre successivement le métal chauffé.

Les produits de combustion sont évacués de l’espace de travail du four à travers les canaux spéciaux auprès des abouts du four qui se connectent en un courant, passent le récupérateur pour chauffer l’air et sont évacués en atmosphère via la cheminée.

Four d’étirage

Le four d’étirage est un four fonctionnant en régime continu pour le traitement thermique ou thermochimique de la bande métallique, de ruban ou de fil, ainsi que pour le chauffage des bandes à tubes des trains de soudage continu des tubes au four.

D’après la construction, les fours d’étirage sont divisés en types suivants :

  • fours horizontaux (monoétagé et à plusieurs étages) ;
  • fours verticaux (à tour). Dans les fours verticaux on peut effectuer le traitement thermique de la bande de 1 mm d’épaisseur maximale à cause des courbures fréquentes, dans les fours horizontaux – jusqu’à 4 à 6 mm (étirage rectiligne, sans courbures). L’avantage des fours verticaux est une aire de production moindre et l'aplatissement de la surface de la bande qui peut être gondolée ou chiffonnée avant le traitement thermique.

Le principe de fonctionnement du four est le suivant. Au début de la ligne il y a deux dérouleurs des rouleaux. Un dérouleur fonctionne et le dérouleur voisin se prépare. La bande doit passer à travers le four continuellement, sans arrêts. Quand la bande termine sur un dérouleur, son extrémité arrière est coupée et fixée sur la machine à souder. Ensuite l’extrémité avant du nouveau rouleau est introduite dans la ligne, son extrémité est coupée et les bouts du rouleau précédent et celui neuf sont soudés ensemble. Lors du mouvement, la surface de la bande est nettoyée dans un bain spécial, séchée et, après avoir passé la tour de serpentage, arrive dans le four d’étirage composé par une quantité déterminée de chambres exécutant leurs propres fonctions déterminées (les chambres de maintien, les chambres de refroidissement réglé, les chambres de refroidissement accéléré, les chambres de réchauffage, les chambres de chauffage par les produits de combustion incomplète, la chambre d’application des revêtements).

Après le four, un accumulateur de métal se trouve qui permet de souder les bandes et d’effectuer la commutation d’un dérouleur à un autre sans arrêter le processus de travail. D’habitude, le four d’étirage est rempli de gaz de protection (à l’exception de la chambre de chauffage) qui se compose de l’azote (96% N2) et de l’hydrogène (4% Н2) qui sont les produits de dissociation de l’ammoniac. Le mouvement de la bande est effectué grâce aux rouleaux de tirage disposés derrière le four.

Les produits de combustion sont évacués de l’espace de travail du four à travers les canaux spéciaux qui se connectent en un seul courant, ensuite ils passent via la cheminée et sont évacués en atmosphère.


Equipment for metallurgy

En tant que distributeur officiel de vos fours de traitement thermique notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (fours de traitement thermique) enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL