Together to success...

since 1997
General partner

Русский English (int.) Deutsch English (USA) English Español Français Italiano Português 日本語 简体中文

Distributeur (représentant autorisé) des tours verticaux auprès des entreprises industrielles russes

La société d'ingénierie russe SA «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») est depuis déjà plus de 20 ans un des acteurs principaux sur le marché russe des entreprises industrielles. L’expérience considérable dans le domaine de l’ingénierie et le renom sur le marché ont permis à notre société d'accomplir plus de 100 projets de grande échelle pour des usines industrielles russes. Nous sommes toujours en quête de nouveaux partenaires qui considéreraient le marché russe comme un marché attirant des investissements, qui cherchent à augmenter leurs chiffres de vente dans la région, élargir leur activité et passer au niveau international supérieur.

Sommaire:

Nous sommes intéressés par la coopération avec les producteurs des tours verticaux qui chercheraient un distributeur officiel de bonne foi afin de livrer leur équipement aux usines industrielles russes.

La direction de notre société et les cadres responsables connaissent parfaitement le marché russe et sa mentalité, le cadre juridique russe, ainsi que les particularités de l’activité financière et économique des clients russes. Tous nos managers possèdent une clientèle importante, une grande expérience de ventes réussies et des contacts établis avec de potentiels acheteurs de vos tours verticaux, ce qui aide à déterminer dans un court délai les directions prometteuses de promotion et à garantir un accès rapide au marché russe en croissance. Notre personnel maîtrise l’anglais et l’allemand, nous sommes orientés sur le marché international vers les livraisons d’équipement étranger.

Nos équipes de spécialistes d’ingénierie expérimentés, capables à résoudre les problèmes techniques les plus difficiles, sont un contact permanent avec les clients russes, organisent des rencontres, des présentations de nouvelles réussites de nos partenaires dans le domaine de production, mettent en lumière les défis techniques, communiquent sans relâche avec tous les services des usines russes.   C’est pourquoi nous connaissons parfaitement toutes les particularités de travailler en Russie, nous connaissons bien l’équipement des entreprises industrielles et leurs besoins pertinents de modernisation.

Lorsque notre société devient le distributeur officiel de vos tours verticaux en Russie, le département promotion effectue la prospection commerciale, l’analyse du marché des tours verticaux que vous proposez afin de révéler des besoins des entreprises russes, évalue le potentiel et la capacité d’absorption du marché en question des entreprises industrielles russes et notre département informatique commence le développement du site Internet en russe consacré à votre production.  Nos spécialistes effectuent l’analyse de correspondance de vos tours verticaux aux exigences des clients. Nous analysons également la réaction générale du marché vis-à-vis de l’apparition d’un produit nouveau et nous étudions les catégories d'acheteurs potentiels, en déterminant les profils les plus intéressants.

En tant que votre représentant officiel en Russie, la société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») procède en cas de nécessité à la certification des lots d’équipement du producteur, de différents types des tours verticaux en conformité avec les standards russes, organise une expertise pour obtenir les certificats ТР ТС 010 et ТР ТС 012 qui autorisent l’utilisation de votre équipement par toutes les entreprises industrielles des pays de l’Union douanière (Russie, Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizie), y compris dans le domaine  des productions à risque. Notre société russe est prête à aider à formaliser un passeport de tours verticaux en conformité avec les standards russes et ceux des pays de l’Union douanière.

La société d’ingénierie «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») coopère avec plusieurs centres d’études et de réalisation industrielle russes dans différents domaines de l’industrie, ce qui nous donne la possibilité d’accomplir la conception préalable et les études consécutives en conformité avec les standards actuels et les réglementations de construction de la Russie, ainsi que des pays de la CEI. De plus cela nous donne la possibilité d'utiliser vos tours verticaux dans les projets à venir.

La société possède son propre département logistique, qui effectuera le transport de votre production, son emballage, son chargement et sa livraison selon les conditions de transport DAP ou DDP à l’entrepôt du client avec le strict respect de toutes normes et de toutes règles de droit, applicables à l’activité sur le marché russe.

Notre société possède également de nombreux spécialistes certifiés, qui effectueront la supervision du montage de votre équipement, les travaux de mise en marche, toute sorte de services après-vente des tours verticaux, ainsi que la formation des personnels du client et les consultations nécessaires.

Brève description

Les tours verticaux sont destinés à l’usinage des surfaces (extérieures et intérieures) de forme cylindrique et conique, à l’usinage des cannelures, au coupage, à l’usinage des surfaces d’about et à l’exécution du filetage. En cas de l’utilisation du dispositif supplémentaire, il est possible d’effectuer des opérations telles que le tournage de forme, l’usinage à la fraise et à la meule. Généralement, les machines de ce type sont utilisées pour l’usinage des pièces brutes avec une petite hauteur, un grand diamètre et un grand poids. Les tours verticaux sont utilisés pour l’usinage d'ébauche des articles en acier, ainsi que de l’acier non ferreux.

Les tours verticaux peuvent avoir de petites dimensions aussi bien que plus grandes; les derniers sont utilisés pour l’usinage des pièces grandes et lourdes dont le diamètre maximal peut atteindre 25 m. Ce groupe de machines a complètement remplacé le groupe frontal des machines, parce que l’installation de la pièce pendant l’usinage a devenu beaucoup plus commode et sûre. Outre cela, la position du plateau circulaire sur le tour vertical empêche la charge à console de la broche. Grâce à cet effet, il est possible d’usiner les pièces à haute vitesse en assurant en même temps une haute précision. Ces machines sont équipées d’une tourelle revolver ce qui augmente la capacité de rendement. Les tours verticaux se subdivisent en:

  • tours à un montant qui servent à usiner les pièces dont le diamètre est de 1500 mm au maximum
  • tours à deux montants qui servent à usiner les pièces dont le diamètre dépasse 1650 mm

D’habitude, la tourelle revolver des tours verticaux à un montant est reliée avec le support. Le support se déplace manuellement dans le sens horizontal et automatiquement – le long des glissières de la traverse d’entretoisement.

La tourelle revolver peut être aussi déplacée le long des glissières du support dans le plan vertical. La partie latérale du montant est dotée d’un support latéral avec le porte-outil qui peut être déplacé manuellement et automatiquement dans le plan vertical et horizontal.

L’usinage est effectué simultanément par les outils coupants du support latéral et de la tourelle revolver ce qui est le plus important dans le processus de l’utilisation des machines dans l’industrie de la construction mécanique lourde pour l’usinage des pièces volumineuses telles que les turbines hydrauliques et les générateurs.

Description et ensembles principaux des tours verticaux

Les tours verticaux font partie du groupe des tours. Leur caractéristique distinctive est la disposition verticale de la broche. Les machines de ce type permettent d’usiner les pièces avec un poids considérable (dans ce cas, la longueur de la pièce est limitée).

Les paramètres principaux des tours verticaux sont les caractéristiques suivantes:

  • le diamètre et la hauteur de la pièce brute à usiner;
  • le diamètre de rondelle;
  • les dimensions de l’angle d’inclinaison du support;
  • les valeurs de déplacement de la traverse d’entretoisement;
  • le déplacement des supports dans la position verticale et la position horizontale de degré maximal;
  • le nombre de vitesses;
  • le nombre de révolutions du plateau circulaire;
  • la puissance.

Les ensembles principaux du tour vertical sont:

  • la table;
  • les montants;
  • la traverse d’entretoisement;
  • les supports.

La table est utilisée comme l’embase sur laquelle la pièce est fixée. Deux montants sont connectés entre eux par une portique. La traverse d’entretoisement se déplace le long de la surface des montants; deux supports sont disposés sur la traverse. Le support droit est appelé le support revolver, il comprend un coulisseau qui se déplace dans le plan vertical et un chariot longitudinal. Le coulisseau porte montée une tourelle revolver dans les orifices de laquelle les porte-outils sont installés. Le support revolver est utilisé dans  les buts suivants:

  • l’usinage des surfaces extérieures;
  • le perçage des orifices;
  • le coupage des abouts.

Le deuxième support est appelé le support d’alésage. Il comprend un chariot longitudinal qui est utilisé pour l’installation de la partie orientable. La partie orientable, à son tour, est équipée d’un coulisseau dont la surface porte fixé un porte-outil. Le dispositif de chariotage est utilisé dans les buts suivants:

  • l’usinage des surfaces coniques;
  • le coupage des cannelures intérieures;
  • le chariotage des orifices.

Le support latéral est disposé sur le montant droit. Il contient le chariot longitudinal, le porte-outil et le coulisseau. Le support latéral est utilisé pour l’usinage des surfaces extérieures.

Grâce à une haute capacité de rendement et une longévité de l’exploitation, les tours verticaux sont largement utilisés sur le marché des équipements de traitement des métaux.

Principe de fonctionnement et constructions

Les tours verticaux sont utilisés pour l’usinage des pièces à grand poids et à grand diamètre, mais à une petite hauteur. Dans les machines de ce type, la table ronde est située horizontalement ce qui facilite considérablement l’installation et l’ajustage de la pièce. En outre, la broche est déchargée des forces de flexion ce qui permet d’effectuer l’usinage plus précis des pièces.

Les tours verticaux effectuent l’usinage au tour par un outil coupant dont les surfaces intérieures et extérieures peuvent avoir les profils de types différents. Les machines sont équipées d’une tourelle revolver. Les orifices centraux de la pièce brute sont usinés sur les tous verticaux à l’aide des tarauds, des forets, des forets-aléseurs, etc. En cas de l’installation de l’équipement supplémentaire sur les machines de ce type, il est possible d’effectuer les opérations suivantes:

  • le fraisage;
  • le meulage;
  • le mortaisage.

Sauf les tours verticaux universels, il existe aussi les appareils spécialisés équipés d’un plateau circulaire en bague, ainsi que les tours verticaux à tour conçus pour le chariotage des pièces de grands diamètres.

Le mouvement principal dans les tours verticaux est la rotation de la table portant la pièce brute. Les mouvements d’avancement consistent en déplacements du support latéral et de celui vertical. Les mouvements supplémentaires sont le déplacement vertical à grande vitesse de la traverse d’entretoisement, la rotation de la tourelle revolver, etc.

Le support latéral est utilisé pour l’usinage des surfaces extérieures (l’avancement vertical), ainsi que pour l’exécution des cannelures et le chanfreinage (l’avancement horizontal). Le support vertical est utilisé pour l’usinage des surfaces d’about (l’avancement horizontal), ainsi que pour le traitement des surfaces extérieures et intérieures (l’avancement vertical).

Les tours verticaux peuvent être de deux types:

  • à un montant (équipés d’un plateau circulaire dont la dimension est jusqu’à 1600 mm);
  • à deux montants (équipés d’un plateau circulaire dont la dimension est plus grande).

Les tours verticaux à un montant sont représentées par les machines à commande manuelle et les machines à commande numérique (CNC). Les machines à commande manuelle effectuent les types différents de l’usinage à tour des ébauches de grandes dimensions dont le diamètre est jusqu’à 1250 mm, à savoir:

  • le tournage et le chariotage des surfaces cylindriques et coniques;
  • le perçage;
  • l’alésage par foret aléseur;
  • l’alésage;
  • l’exécution des cannelures;
  • le tournage des surfaces plates d’about;
  • le coupage;
  • l’exécution du filetage et l’usinage des surfaces façonnées (si les dispositifs spéciaux sont disponibles).

Les machines CNC sont utilisées pour effectuer l’usinage à tour des pièces de configuration compliquée, à savoir:

  • le tournage et le chariotage d’une surface à génératrices curvilignes et rectilignes;
  • le perçage;
  • l’alésage par foret aléseur;
  • l’alésage des orifices centraux;
  • l’exécution d’une cannelure circulaire, l’exécution des types différents du filetage à l’aide des outils coupants.

Les tours verticaux à deux montants sont fabriqués pour l’usinage des pièces dont le diamètre est jusqu’à 25 000 mm. Le châssis porte fixés deux montants qui sont reliés par une traverse d’entretoisement. La traverse d’entretoisement porte montés deux supports verticaux et se déplace le long des glissières des montants. L’un des supports est équipé d’une tourelle revolver. Les autres ensembles du tour vertical à deux montants sont similaires aux ensembles de l’appareil à un montant.

Outre les tours verticaux à un montant et à deux montants, il existent aussi les machines à fonctionnement rapide; dans les machines de ce type, les glissières sont absentes et les charges sont appliquées sur les roulements à rouleaux de la broche et sur la crapaudine.

Les modèles modernes des tours verticaux légers sont équipés de boîtes de vitesses avec les manchons électromagnétiques intégrés qui permettent de changer la vitesse de rotation du plateau circulaire en fonction de l’orientation de la tourelle revolver du support vertical.

Application

Les tours verticaux sont destinés à l’usinage par le procédé de tournage des pièces brutes de grandes dimensions ayant un poids important et une petite longueur (telles que les roues dentées de grandes dimensions, les volants, etc.). Les équipements de ce type effectue les opérations essentielles suivantes:

  • le tournage;
  • l’usinage des surfaces inclinées et du revêtement;
  • le tournage et le chariotage des surfaces cylindriques et coniques;
  • le coupage des abouts;
  • l’exécution des cannelures annulaires;
  • le tournage des surfaces façonnées suivant le copieur (si l’équipement supplémentaire est disponible);
  • le perçage;
  • l’alésage par foret aléseur;
  • l’alésage;

En cas de l'équipement par les dispositifs supplémentaires, les tours verticaux peuvent effectuer l’exécution du filetage, l’usinage des surfaces façonnées, le fraisage, la rectification à la meule et le mortaisage.

Les opérations effectuées par les tours verticaux se diffèrent en fonction du type de la machine (soit le tour verticaux à un montant, soit celui à deux montants).


Equipment for metallurgy

En tant que distributeur officiel de vos tours verticaux notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») trouve sur le marché les acheteurs de votre production, procède à des pourparlers techniques et commerciales avec les clients sur les accords de livraison de votre équipement, conclue les accords. Dans le cas de participation aux appels d’offres nous rassemblons et préparons toute la documentation nécessaire, concluons tous les accords nécessaires afin de livrer votre équipement, enregistrons la livraison à la douane et effectuons le dédouanement de l’équipement (tours verticaux) enregistrons le passeport du marché pour les services de contrôle des changes des banques russes afin de permettre des payements en devise étrangère. En cas de nécessité notre société peut accomplir l’espacement de votre équipement dans un site de production existant ou en train d’être construit.

Nous sommes sûr que notre société «Intech GmbH» (ООО «Интех ГмбХ») peut devenir votre partenaire et distributeur fiable, compétent et efficace en Russie.

We are always open for cooperation, let’s move forward together!
Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos propositions de coopération en anglais.

Intech GmbH SARLIntech GmbH SARL